Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CCI-CI et le PNUD sensibilisent 300 jeunes de San Pedro à l’entreprenariat
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  AIP
Comment




San Pedro – La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et son partenaire financier, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont initié, de mardi à jeudi, des sessions de sensibilisation de 300 jeunes de San Pedro à l’entreprenariat, dans le cadre d’un projet d’appui à l’insertion professionnelle et la promotion de l’entreprenariat jeune.

Selon le Coordonnateur du Programme conjoint de réduction de la pauvreté dans la région de San Pedro, Mah Konaté, l’objectif c’est de permettre aux 300 jeunes sélectionnés, sur 1025 postulants, de « bénéficier de formation à l’entreprenariat et de pouvoir à terme présenter des projets viables qui pourront être financés ».

Le Directeur des études et de l’information économique à la CCI-CI, Yao Germain, a expliqué aux impétrants qu’à travers ces sessions de sensibilisation il s’agit d’aider les jeunes femmes et hommes intéressés par l’entreprenariat à en avoir la culture pour ne pas s’exposer aux nombreux dangers qui peuvent survenir dans leur parcours.

«Nul ne peut être chef d’entreprise s’il n’a pas le ‘’permis de conduire’’ d’un chef d’entreprise, c’est pourquoi nous vous avons réuni, afin de vous sensibiliser dans un premier temps, ensuite vous former, et enfin vous accompagner pour que vous soyez un chef d’entreprise qui a le ‘’permis de conduire’’ », a souligné Yao Germain.

Ce projet d’appui à l’insertion professionnell e et la promotion de l’entreprenariat jeune en faveur des jeunes de San Pedro, a-t-on indiqué, a un coût global de plus de 181 millions de francs Cfa, dont près de 134 millions de francs Cfa du PNUD et plus de 47 millions de francs Cfa de la CCI-CI. Le lancement officiel des sessions de formation aura lieu le 16 novembre et débouchera sur le montage d’un plan d’affaire avec un soutien financier.

(AIP)
jmk/akn/ask
Commentaires


Comment