x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 5 novembre 2015 |

S.E Mme Koné, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Nigéria promeut la destination Côte d’Ivoire

© Par cotedivoiretourisme.ci
S.E Mme Koné, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Nigéria promeut la destination Côte d’Ivoire
De passage à Abidjan, S.E Mme. KONE Epouse TOURE Maman, Ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République Fédérale du Nigéria, a rencontré au siège de Côte d’Ivoire Tourisme, M. Jean-Marie SOMET. Photo: Jean-Marie SOMET, DG de CI Tourisme et S.E Mme. KONE Epouse TOURE Maman
De passage à Abidjan, S.E Mme. KONE Epouse TOURE Maman, Ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République Fédérale du Nigéria, a rencontré au siège de Côte d’Ivoire Tourisme, M. Jean-Marie SOMET, qui en est le Directeur Général.

Accompagnée de M. BASSA BREBE Alphonse, premier secrétaire chargé des Affaires Culturelles et Scientifiques, Madame l’Ambassadeur a tenu à saluer l’excellent travail accompli par M. SOMET depuis qu’il est à la tête de l’office ; aussi tenait-elle à lui faire part des conclusions des différents échanges qu’elle a eus avec M. Sally MBANEFO, Directeur Général du Nigerian Tourism Development Corporation (NTDC).

Le Nigéria, considéré comme la première puissance sous régionale tant au plan économique qu’humain, Mme l’Ambassadeur a expliqué au Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, qu’il serait opportun pour l’Office National du Tourisme ivoirien d’envisager la signature d’un protocole d’accord avec son équivalent nigérian.

Ce protocole d’accord, permettrait entre autre de favoriser les échanges bilatéraux en matière d’expertise touristique, d’ouvrir des canaux de formation ainsi que d’offrir des opportunités de stages pour les élèves ivoiriens et nigérians qui se spécialisent dans les métiers du tourisme et permettre à la Côte d’Ivoire, grâce à Côte d’Ivoire Tourisme, de faire connaître au marché nigérian, les différents sites religieux ivoiriens, favorisant la promotion du tourisme religieux dont sont friands les nigérians.

Comprenant que le développement du tourisme en Côte d’Ivoire passe par un marketing actif, Mme. TOURE a signifié à M. SOMET qu’elle souhaiterait organiser au sein de son ambassade à Abuja, des journées portes ouvertes sur la Côte d’Ivoire.

« Pour ce faire » a-t-elle dit « il nous faut nous rapprocher de Côte d’Ivoire Tourisme, la structure de promotion de la destination Côte d’Ivoire, pour un appui technique et logistique, mais aussi, obtenir de la structure toute documentation nécessaire à l’organisation et à la réussite d’un tel évènement ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ