Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La direction régionale des Eaux et Forêts de Korhogo a effectué 437 missions de police forestières (papier d’éclairage)
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  AIP
Comment




Tengrela - Quelque 437 missions de police forestière ont été effectuées par les agents des services de la direction régionale des Eaux et Forêts de Korhogo, selon le bilan du troisième trimestre de l’année 2015 présenté, le 30 octobre, au foyer des jeunes de Tengréla en présence des autorités administratives et politiques locales et du directeur régional des Eaux et Forêts de Korhogo, le colonel Mizan Zamblé Bi.

L’une de ces missions a permis la saisie d’une centaine de madriers (bois pour la construction) par le cantonnement de Boundiali à Cissédougou, village situé dans la sous-préfecture de Ganaouni, selon le bilan présenté par le Lieutenant Zadi. Egalement sur une prévision de 330 hectares recherchés, 406 hectares ont été mis à disposition principalement par des particuliers pour une production de 114 831 plants.

En outre les agents des Eaux et Forêts de la direction régionale de Korhogo ont indiqué que 7 721 m3 de contre-plaqués et 2 443 m3 de débités de sciage ont été exportés par les opérateurs du secteur du bois du district des savanes. Les différentes activités menées par cette direction régionale ont géné ré pour l’Etat de Côte-d’Ivoire une recette de 11 116 000 F CFA.

A la suite de la présentation de ce bilan, les participants ont sollicité l’appui des collectivités locales pour une mise à disposition de foncier sécurisé, en vue de créer des plantations, privilégiant les espèces locales telles que le karité, le néré et le tamarin.

Le préfet du département de Tengrela, Dindé Konin a félicité les agents des Eaux et Forêts qui exercent, selon lui, "dans la légalité un service de souveraineté, empêchant certaines personnes de faire ce qu’elles veulent des ressources végétales et animales du pays’’. La prochaine rencontre se tiendra au début du premier trimestre 2016, a indiqué le colonel Mizan.

(AIP)
tmpo/akn/as
Commentaires


Comment