Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réélection du président Ouattara: Initiative libérale se félicite de l’expression démocratique
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Partis Politiques
Présidentielles
© Abidjan.net par JOB
Présidentielles 2015 : les femmes du RHDP célèbrent la victoire d’ADO
La Direction Nationale de Campagne du Président sortant, réélu avec un taux de 83%, a organisé le samedi 31 octobre, à l’hôtel du Golf, un déjeuner de remerciement aux directions féminines du RHDP (Rassemblement des Houphouëtiste pour la Démocratie et la Paix) dont l’effort a été déterminant pour la victoire du Président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
Comment




Les résultats de la présidentielle sont tombés. Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Alassane Ouattara, a été déclaré vainqueur. L’hymne de la victoire retentit partout dans les quartiers généraux. Et, les mouvements de soutien se délectent de cette victoire au premier tour. Initiative libérale de Côte d’Ivoire (Ilci) dit y être pour quelque chose. Elle l’a fait savoir, samedi, au siège de ‘’Le cercle libéral’’ à Cocody.


Ce, lors d’un point de presse. L’occasion était belle pour le président de cette structure, Coulibaly Zié, de porter à la connaissance de tous les actions menées pour la réélection d’Alassane Ouattara. « Notre dessein intime a été lors de cette campagne présidentielle d’engager les leaders d’opinion et la masse populaire dans un processus d’imprégnation de la vision libérale du président Alassane Ouattara en la posant comme une réponse à leurs attentes sociales et à la mobilisation pour sa réélection », a-t-il avoué. Ajoutant que sous la tutelle de ‘’Le cercle libéral’’, Ilci a inscrit sa campagne dans une synergie d’action avec les directions locales de campagne du Rhdp et a mis en place un « guide Ilci pour la victoire du candidat Alassane Ouattara ».


Concernant l’organisation de l’élection, Coulibaly Zié s’est félicité de l’expression démocratique devenu une réalité en Côte d’Ivoire eu égard à la liberté de mouvement de chaque candidat. Il a, pour finir, pris l’engagement d’«œuvrer pour le rassemblement de tous les libéraux de Côte d’Ivoire au sein d’un parti unifié, seul gage de pérennisation de l’action du président Alassane Ouattara et de Henri Konan Bédié à la suite de l’héritage gigantesque de Félix Houphouët-Boigny ».
M.P.K
Commentaires


Comment