Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Après la victoire à la Présidentielle : les mots de remerciement à la diaspora ivoirienne vivant aux États-Unis d’Amérique
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  RHDP-USA
Inza
© Autre presse par DR
Inza CAMARA, Directeur de campagne du RHDP -USA
Comment




Camarades militants et militantes,
Chers frères et sœurs de la Diaspora ivoirienne vivant aux Etats-Unis d’Amérique,
Le Conseil Constitutionnel vient de proclamer les résultats de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 avec la victoire sans conteste du Candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara.
C’est donc avec une grande émotion et la fierté d’être le fils de la Nation bâtie par le Président Félix Houphouët-Boigny, que je voudrais vous adresser mes sincères remerciements.
Merci pour votre comportement exemplaire durant cette campagne si importante pour l’avenir de notre Nation.
Merci d’avoir répondu présents, dans l’Union et la Discipline, à l’appel du pays, c’est- à- dire d’avoir participé à cette élection présidentielle.
Merci pour votre participation effective à ce scrutin présidentiel.
Notre hymne national nous l’enseigne bien:
“Fiers ivoiriens, le pays nous appelle.”
Et c’est avec fierté que nous avons répondu à cet appel.
Merci aussi aux opposants d’avoir fait montre de patriotisme en faisant primer l’intérêt de la Nation par la qualité des débats qui se sont déroulés sans aucune attaque personnelle ou propos diffamatoires.
Mes remerciements vont également à l’endroit de ceux qui ont fait un autre choix car c’est là l’expression de la démocratie.

Merci infiniment à notre équipe de campagne du RHDP-USA, dont l’investissement mérite considération et respect.
Camarades militants et militantes,
Chers frères et sœurs,
Cette élection a été l’occasion pour nous Ivoiriens, d’exprimer notre diversité politique par les urnes et mieux, de prouver au monde entier notre maturité politique.
Nous avons ainsi manifesté à la communauté internationale que les filles et fils de la Côte d’Ivoire ont pu exprimer leurs divergences d’opinion politique par les urnes, clamant haut et fort les mots très profonds et si bien à-propos de notre Hymne national:

“Car nous avons dans la paix ramené la liberté et notre devoir sera un modèle ”

Camarades militants et militantes,
Chers frères et sœurs,
L’élection a pris fin avec la victoire écrasante, brillante et sans ombrages de notre champion, le Président Alassane Ouattara, et nous pouvons en être fiers.

Je vous remercie d’avoir matérialisé l’appel de Daoukro lancé par le Président Henri Konan Bédié, Président du RHDP qui, en homme avisé, a très tôt perçu la voie du succès de notre alliance qui est aussi le chemin de la stabilité et du développement de notre pays.

L’heure est maintenant au rassemblement, à l’union et au travail.

Toutefois, nous ne devons pas rester dans le triomphalisme et dans l’autosatisfaction.

Nous, filles et fils de la Diaspora, devons rester unis et solidaires pour jouer pleinement notre rôle dans la construction de la Nation émergente que nous prônons pour le bien des générations présentes et futures, c’est –à –dire nos enfants, dont les attentes sont nombreuses.
Restons donc mobilisés, aidons le Président OUATTARA à accomplir sa mission avec succès et efficacité!

Grand merci et grand bravo à tous!
Pour leur soutien sans équivoque lors de cette campagne, mentions spéciales :

• à Son Excellence Monsieur Daouda DIABATE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’ Amérique et aux Bahamas et ses collaborateurs;
• à Son Excellence Monsieur Claude BOUAH-KAMON, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies et ses collaborateurs; et
• à Monsieur Christophe KOUAKOU, Consul Général de la Côte d’Ivoire à New-York et ses collaborateurs.

Nos remerciements vont surtout:
• au très dynamique mouvement ADOMANIA;
• à l’ONG DENIBA; aux associations féminines et aux sages de la Ville de New-York ;
• aux braves et formidables militants et militantes de la Ville de New –York;
• à toutes les associations communautaires de la Ville de Philadelphie ainsi qu’aux militants et militantes de ladite ville;
• aux associations communautaires de Washington DC, notamment UFI, ABACI, OBIN, ZANZAN, Amicale des Agni;
• aux groupes de soutien ADO2015 C’EST MAINTENANT et MONASCAU;
• aux Comités d’organisation des meetings de Washington D.C., Atlanta et New-York, sans oublier nos compatriotes de Houston et Los Angeles qui ont contribué au bon déroulement de cette élection apaisée.

Puisse le Bon Dieu accorder au Président la santé, la sagesse et la vision nécessaires pour mener à bien la mission que le Peuple Ivoirien vient de lui confier.
Un hommage solennel sera rendu à tous les acteurs lors de la fête de célébration de la victoire du Candidat du RHDP, Alassane OUATTARA, que nous comptons organiser très prochainement à New-York et/ou à Philadelphie.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire!

Je vous remercie!


Inza CAMARA,
Directeur de campagne du RHDP -USA
Commentaires


Comment