Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des mutualistes de Toumodi mécontents des nouvelles mesures de la MUGEFCI
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  AIP
Comment




Toumodi -Les nouvelles mesures adoptées par la direction générale de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) concernant la procédure de délivrance des bons pharmaceutiques ne rencontrent pas l’assentiment des mutualistes de Toumodi qui ne cachent pas leur mécontentement, a constaté l’AIP.

Une note de service datée du 14 octobre et signée du Directeur général de la MUGEFCI, Touré Laciné, fait obligation désormais aux mutualistes de présenter une ordonnance médicale avant de recevoir leur bon.

"Il est demandé de nous faire d’abord consulter par le médecin pour ensuite, muni de l’ordonnance, prendre un bon dans les locaux de la MUGEFCI et encore retourner chez le médecin qui va remplir et signer le bon avant que le malade aille enfin acheter les médicaments à la pharmacie. Je trouve cette procédure trop lourde pour des personnes qui sont déjà malades", a dit Cissé Karim Junior, ajoutant que "ce temps précieux perdu peut aggraver la santé voire coûter la vie aux malades".

En réaction aux préoccupations des fonctionnaires de Toumodi, les agents du bureau local de la MUGEFCI rétorquent qu’il s’agit d’une décision prise par les hautes instances qu’ils ne font qu'exécuter.

(AIP)
gba/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment