x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 6 novembre 2015 | AIP

Environnement des affaires / Les acteurs nationaux se forment à l’appropriation de la nouvelle méthodologie Doing business

Grand-Bassam - Un atelier de renforcement de capacité des acteurs nationaux impliqués dans le processus de réformes de l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire s'est ouvert, vendredi, à Grand Bassam, en vue de les instruire sur le changement de méthodologie opéré dans l'évaluation du Doing business.

Durant deux jours, une centaine de participants issus du secteur privé et de l'administration, organisés en neuf commissions couvrant les dix indicateurs Doing business, vont en plus de l'appropriation des changements, analyser les résultats du rapport Doing business 2015. Un autre aspect de la formation est la prise en compte de la nouvelle méthodologie envisagée pour la préparation du Doing business 2017.

Les changements apportés dans l'évaluation du Doing business prennent en compte, en plus de l'efficacité qui avait cours jusqu'en 2015, la transparence de l'information, la fiabilité des infrastructures.

Le rapport Doing business 2015 publié le 28 octobre, classe la Côte d'Ivoire à la 134e place contre 147 dans le rapport 2015. La Côte d’Ivoire a été classée par deux fois consécutive dans le top 10 des pays les plus réformateurs au monde dans les rapports dans les rapports Doing business 2014 et 2015. Sur la même période, le classement du pays a connu une progression substantielle de 30 places passant de la 177è à la 147è place.

kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ