Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action sociale: La Fondation Heart Angel et le District d’Abidjan offrent un don de matériel aux champions de Koumassi
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  Ivoire-Presse
La
© Ivoire-Presse par DR
La Fondation Heart Angel et le District d’Abidjan offrent un don de matériel aux champions de Koumassi
Comment




Portée par l’envie d’encourager le mérite des jeunes champions qui incarnent des valeurs de courage, de respect et de discipline, la Fondation Heart Angel accompagne la jeunesse ivoirienne dans la réalisation de leurs rêves et d’engage à promouvoir l ‘éducation, la culture et les valeurs du sport.

Ainsi le 11 octobre, à l’occasion d’une cérémonie festive de démonstration de combat et de casses, la Fondation Heart Angel a remis une importante dotation de matériel sportif au Club de Taekwondo La Source à Koumassi. Le lot était composé de 68 tapis de combat, plusieurs plastrons électroniques olympiques et 100 kits scolaires pour les enfants.

Crée il y a plus de 20 ans, ce club dirigé par Me Georges Mezi a vu naître les plus grands champions de taekwondo ivoiriens dont l’Olympienne et triple Championne d’Afrique Ruth Gbagbi, le Vice-Champion du Monde par équipe, Peken Logbo ainsi que le double Champion d’Afrique et Prix d’excellence 2014, Seydou Gbané. Le Champion du Monde Cheick Cissé et le Champions d’Afrique, Anicet Kassi, licenciés au club de taekwondo INEKA, étaient également présents afin de se livrer à une démonstration de combats ainsi qu’une séance de dédicace en compagnie de leur compatriote de l’équipe nationale.

Le Gouverneur du District d’Abidjan, M. Robert Beugré Mambé, a tenu a être présent afin d’honorer les champions qui incarnent l’excellence. Dans son intervention, il a fait savoir que Koumassi méritait ce genre d’encouragement. Vu que ses athlètes font partie des meilleurs du pays et s’illustrent de façon magistrale dans les compétitions internationales. Il les a donc exhortés à ne jamais baisser les bras « Soyez toujours déterminés et en quête de l’excellence, comme le souhaitele Chef de l’État, le Président Alassane Ouattara.

Même message transmis par le maire de Koumassi, Raymond N’Dohi pour qui sa commune sera toujours aux côtés des athlètes pour leur apporter son soutien.

L’ambasssadeur de la Fondation Heart Angel, la médaillée Olympique franco-canadienne, Marlène Harnois a déclaré. « Au delà de leur palmarès prestigieux, ils m’impressionnent par leurs valeurs, leur courage et leur capacité de s’entraîner plus de 6 heures par jour, porté par la volonté de décrocher l’or Olympique. Aujourd’hui, cette Dream Team de Koumassi est devenue leader Mondial, Cheick Cissé et Gbagbi Ruth sont de vraies stars à l’international, tout le monde les respecte, ils ont beaucoup de fans, dont je fais partie. Je suis de tout cœur avec eux et la médaille Olympique est à leur porter. »

L’objectif était de récompenser de grands champions qui se battent au quotidien avec fierté afin de faire briller la Côte d’Ivoire au plus haut niveau et de leur permettre de bénéficier de meilleurs conditions d’entraînements en vue des Jeux Olympiques de Rio, en 2016.
Commentaires


Comment