Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la réélection de Ouattara Affousiata Bamba-Lamine reconnaissante à la population de Cocody
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle/
© Abidjan.net par JOB
Présidentielle/ Meeting Affoussiata Bamba Lamine, Directrice Régionale de Campagne (DRC) de la Commune de Cocody
Mme Affoussiata Bamba Lamine, Directrice Régionale de Campagne (DRC) de la Commune de Cocody a animé un meeting, le vendredi 16 octobre, dans le village de Djorogobité 1.
Comment




La ministre Affoussiata Bamba-Lamine, la Directrice Régionale de Campagne du RHDP lors de la présidentielle 2015, sait reconnaître le travail bien fait. Et elle l’a démontré le samedi 7 novembre 2015, en témoignant sa gratitude aux populations de la commune de Cocody (jeunes, femmes et vieux, chefs religieux et traditionnels …), pour le travail abattu qui a vu la réélection du Président Alassane Ouattara, le 25 octobre 2015. C’était à l’occasion d’un déjeuner de reconnaissance qu’elle a organisé à leur endroit, au quartier général de campagne, à Cocody Lycée Technique. « Si j’ai organisé ce déjeuné convivial, c’est pour vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour qu’Alassane Ouattara soit reconduit à la tête de notre pays. Cette victoire écrasante que certain qualifient de plébiscite (83,66% des suffrages au plan national), est aussi à mettre à l’actif de la commune de Cocody. Vous avez honoré mon équipe de campagne. Je me devais de vous retourner l’ascenseur », a laissé entendre la ministre Bamba. En effet, lors de cette présidentielle, le candidat unique du RHDP a obtenu à Cocody, un score beaucoup plus élevé qu’en 2010. Dans la commune présidentielle, Alassane Ouattara a recueilli 73,75% des voix, contre 40,58% après le second tour en 2010, selon les résultats proclamés par la CEI. Soit, plus de 33%. Un résultat plus que satisfaisant pour la DRC. « Pendant cette campagne, vous avez beaucoup fait. Vous avez permis à notre candidat de presque doubler son score de 2010. Cela est dû à votre grande mobilisation. Vous avez décidé de voter massivement pour lui. Soyez en sûr, le Président Alassane Ouattara se souviendra de ce geste, lors de ce deuxième mandat. Il mettra fin au chômage de vos enfants, à travers le projet emploi-jeune, et financera les projets de vos femmes à travers le Fond d’Aide aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) », a-t-elle promis.
La DRC de Cocody a par ailleurs, salué « la maturité politique » dont ont fait preuve les Ivoiriens, lors de cette présidentielle. « La première élection sans violence », a-t-elle soutenu. Affoussiata Bamba-Lamine n’a pas manqué de féliciter les autres candidats de cette présidentielle, pour « leur grand sens du fair-plays. Car, non seulement, ils ont vite reconnu leurs défaites, mais ils sont tous venus à la cérémonie d’investiture de Ouattara. C’est la preuve que notre jeune démocratie est en train de rejoindre les grande démocraties du monde ».

J H K
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3518 du 9/11/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment