x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 novembre 2015 | LInfodrome

Célébration de l’armistice : les morts de la ’’grande guerre’’ honorés par les Forces françaises en Côte d’Ivoire

© LInfodrome Par Marc Innoncent
5ème journée du SARA 2015: l`ambassadeur Georges SERRE préside la journée de la France
Mardi 7 Avril 2015. Abidjan. La cinquième journée du salon de l`agriculture et des ressources animales a été consacré aux produits France. L`Ambassadeur Georges SERRE accompagné des ministres Adjoumani Kobenan Kouassi, Babaud Darret et Sangafowa coulibaly a fait le tour des stands. Une conférence de presse a été donnée à cet effet.
A l’instar de la France, de ses alliés et anciennes métropoles et colonies, l’armistice du novembre 1915 a été commémorée en Côte d’Ivoire.

Mercredi 11 novembre 2015, en mémoire de la signature de l’armistice qui consacrait la fin de la première guerre mondiale (1914-1918) appelée la ’’grande guerre’’, remportée par les France et ses alliés contre l’Allemagne, une cérémonie a été organisée par les Forces françaises en Côte d’Ivoire (Ffci).

Elle s’est déroulée au sein de la base desdites forces, à Port-Bouet, sous l’autorité du colonel Michel Billard, commandant des Ffci, et la présidence de Georges Serre, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. A leurs côtés, le chef d’État major général des Frci, le général Soumaïla... suite de l'article sur LInfodrome

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ