Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours du député Alphonse Soro à l’occasion du cocktail de remerciement à l’endroit de son équipe après la victoire d’ADO à la présidentielle
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Partis Politiques
Après
© Partis Politiques par DR
Après la victoire d`ADO à la présidentielle: le député Alphonse Soro organise un cocktail de remerciement à l`endroit de son équipe
Mercredi 11 novembre 2015. Abidjan. Après la victoire d`ADO à la présidentielle, le député Alphonse Soro organise un cocktail de remerciement à l`endroit de son équipe de campagne.
Comment




Mesdames et Messieurs de la presse,
Dynamique équipe dirigeante des Jeunes Filles Emergentes,
Dynamique équipe dirigeante des Jeunes Volontaires Citoyens,
Chers tous,

Nous voilà au terme de plusieurs semaines d’intenses activités politiques à l’occasion de la campagne présidentielle d’octobre 2015. Enfin chacun sera à nouveau disponible pour sa famille et pourra honorer ses obligations professionnelles et quotidiennes. Au terme de cette parenthèse dans laquelle je confesse vous avoir stressé, empêché de dormir et de manger, nous pouvons féliciter chacune et chacun pour le travail remarquable accompli.

Bravoooooo Jeunes Filles Emergentes !!!

Bravoooooo Jeunes Volontaires Citoyens !!!

Depuis lors, nous recevons une pluie de félicitations… Je vous transmets celles de la Direction Nationale de Campagne pour votre contribution inestimable à cette campagne. A nous également de leur retourner les remerciements et félicitations pour la confiance en me choisissant comme porte parole jeune du candidat Alassane OUATTARA mais aussi pour avoir permis de travailler à leurs côtés durant cette campagne. Merci au Premier Ministre AHOUSSOU JEANNOT, au Ministre d’Etat Amadou GON COULIBALY, au Ministre Adama BICTOGO etc.

A vous camarades de bataille électorale :
Merci pour la surprise de la jeunesse féminine du 04 octobre au palais de la culture !
Merci pour la contribution à la démonstration du 12 octobre à la place FICGAYO !
Merci aux jeunes volontaires pour avoir démystifié le palais des sports le 18 octobre !
Je me permets d’avancer quelques chiffres estimés par la cellule scientifique de notre équipe :
- Pour le concept Jeunes Filles Emergentes : 96.000 Jeunes Filles on été sensibilisées ; 1.600.000 personnes virtuelles atteintes sur les réseaux sociaux et la part non estimée des Média, des Panneaux publicitaires et des Gadgets distribués.

- Pour le concept Jeunes Volontaires Citoyens : 144.000 Jeunes volontaires ont été sensibilisés ; 2.100.000 personnes virtuelles atteintes sur les réseaux sociaux et la part non estimée des média, des Panneaux publicitaires et des Gadgets distribués.

Ne nous faisons aucune illusion, ces mobilisations ont été possible grâce au label ADO et à son bilan des cinq premières années de gouvernance qui feront date et école dans le monde.

A présent, adressons lui un standing ovation et nos très vives félicitations pour sa victoire nette, sa victoire éclatante, sa victoire triomphale, son plébiscite national, le consensus populaire et l’adhésion totale des ivoiriens à sa gouvernance. La jeunesse ivoirienne vous réaffirme sa fierté Excellence Monsieur le Président. Elle l’a été et restera toujours AVEC ADO parce que ADO lui même est AVEC LA JEUNESSE.

Chers camarades jeunes, tout en vous invitant à demeurer régulièrement saisis de tous les défis politiques futurs du Président Alassane OUATTARA, sachez que la campagne ayant pris fin, la politique s’arrête, place au travail ! Il importe à présent de laisser toute la place aux différents responsables des missions gouvernementales pour la concrétisation des engagements et travaillons chacun à la réalisation de nos rêves.

J’appelle à la mise en place de coordinations des Mouvements qui ont fait tâche pendant cette campagne. Les Jeunes Filles Emergentes (JFE) se devront d’être des modèles de société et les jalouses gardiennes du bateau que le Président Alassane OUATTARA conduit à l’émergence. Pour ce faire, Mlle NABI Thérèse dirigera un comité exécutif de 7 jeunes filles dont trois expertes internes sur l’insertion, les projets et le social. Ce comité lui même dirigera un directoire de 50 jeunes filles leaders.

Les Jeunes Volontaires Citoyens (JVC) qui ont fait le volontariat durant la campagne seront là pour accompagner le vœu d’ « ivoirien nouveau » du Président de la République à travers des actions de citoyenneté et seront conduit par BLEY Guédé Daniel qui aura également un comité exécutif de 7 membres dont trois s’occupant de l’insertion, des projets et du social le tout avec un directoire de 35 Jeunes leaders.
N’ayez aucune crainte, mon staff et moi serons à vos côtés en temps que de besoin pour relever les défis ensemble.

Je vous remercie.
Le Député Alphonse SORO
Commentaires


Comment