Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée nationale de la paix - Le PNCS organise des activités à Adzopé.
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Abidjan.net
Journée
© Autre presse par DR
Journée nationale de la paix - Le PNCS prie pour la Paix en Côte d’Ivoire.
La journée nationale de la Paix a été marquée le vendredi 15 novembre 2013 par une messe pour la Paix organisée à l’Eglise Catholique Ste Cécile des 2 plateaux . Le Programme Nationale de Cohésion Sociale (PNCS), a répondu présent à l’invitation de la commission épiscopale justice et paix.
Comment




Institutionnalisée suite au décret du N° 96-205 du 7 mars 1996, déterminant la liste et le régime des jours fériés, la journée nationale de la paix sera célébrée le dimanche 15 novembre en Côte d'Ivoire. Elle a pour objectif de permettre à chaque Ivoirien de marquer une pause dans sa vie pour faire le bilan de ses rapports à autrui, au sein de sa famille, avec ses voisins, dans sa communauté, ou sur son lieu de travail, etc.
Les festivités officielles de célébration se dérouleront cette année à Adzopé autour de la thématique : "Nos enfants ont besoins de grandir dans la Paix".
Selon un communiqué du programme national de cohésion sociale (PNCS), maître d’œuvre de cette commémoration, la cérémonie vise à promouvoir la paix à travers la protection des droits et l’avenir des enfants en Côte d’Ivoire.
" Les enfants ont besoin de grandir dans la paix dans les différents espaces dans lesquels ils évoluent. Cultiver et entretenir la paix au sein des familles, des communautés et de la société entière, c’est en semer les graines dans l’esprit des enfants, les adultes de demain", souligne le document.
Cette commémoration sera meublée, entre autres par une prière œcuménique pour la paix, un défilé des enfants pour la paix, une présentation artistique sur la paix (sketches, poème), des allocutions, des dons, un planting d'arbres.

Franck Danon
Commentaires


Comment