Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement de la campagne café-cacao à Zuénoula
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  AIP
Comment




Zuénoula - La campagne de commercialisation 2015-2016 du binôme café-cacao a été lancée, mardi, à Zuenoula par le directeur régional du Conseil Café-cacao du Haut Sassandra, Amon Guy-Roger, en présence du préfet et des acteurs de la filière.

M. Amon a expliqué que le retard pour ce lancement est imputable à la tenue de l'élection présidentielle. Selon lui, cette cérémonie est le lieu de sensibiliser les producteurs, afin qu'ils redoublent d’effort pour une production en quantité et en qualité de ce produit de rente.

Il a indiqué que la campagne précédente a enregistré une "baisse drastique" de la production, estimée à 2800 tonnes sur 164225 tonnes de la région du Haut- Sassandra. "Cette production place le département en dernière position, pour ce qui est du café Zuénoula a été classé 4ème sur 5 avec 168 tonnes ", a-t-il indiqué.

Le directeur régional a en outre exhorté les acteurs à être vigilants dans le processus de vente des produits. L’opération d’appui aux producteurs, le fonds d’investissement en milieu rural, le programme jeunes agriculteurs, les dispositions d’achat 2015-2016 et le système de déclaration ont également été expliqués par M. Amon.

Le préfet de Zuénoula, Niamkey Basile, par ailleurs président du comité de suivi a également estimé que "le bilan n’est pas bon", exhortant les acteurs de la filière à plus d’efforts pour remonter la pente. "Il y a trois ans, Zuénoula atteignait le triple de cette production", a-t-il rappelé.


akr/gak/ask
Commentaires


Comment