x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 12 novembre 2015 | AIP

Après 40 ans d’indépendance, l’Angola veut redynamiser son partenariat avec la Côte d’Ivoire

© AIP Par Atapointe
Conférence sur l`amélioration des conditions d’accès des PME aux marchés publics
Plusieurs membres du gouvernement ont conjointement animé ce jeudi 16 juillet 2015 à Abidjan au Plateau une conférence sur l`amélioration des conditions d’accès des PME aux marchés publics. Le ministre Abdourahmane Cissé (Budget) qui a abrité la rencontre à son cabinet avait à ses côtés ses collègues, Jean Louis Billon (Commerce), Moutaye Anzoumana (Artisanat), Sidi Touré (jeunesse).
Abidjan - A l’occasion du 40 ème anniversaire de l’indépendance de son pays, mercredi, l’ambassadeur d’Angola en Côte d’Ivoire, Mario Feliz, a souhaité en présence du ministre du Commerce, Jean Louis Billon, la redynamisation de la coopération entre les deux pays.

Le diplomate a rappelé que des accords de coopération ont déjà été signés entre les deux pays et a souhaité « qu’ils sortent des tiroirs » pour être appliqués, en vue d’un raffermissement des relations bilatérales.

Tout en félicitant la Côte d’Ivoire pour sa présidentielle apaisée en octobre dernier, le diplomate angolais a souligné la similitude au niveau des deux économies « qui sont condamnées à coopérer en vue d’être complémentaires ».

Pour sa part, M. Billon a rassuré au nom du Président Alassane Ouattara, que la Côte d’Ivoire compte œuvrer à donner un coup d’accélérateur pour la redynamisation de la coopération entre les deux pays.

Cette cérémonie a été ponctuée de prestations artistiques et rehaussée par la présence de nombreux représentants de pays amis de l’Angola.

L’Angola est une ancienne colonie portugaise qui a acédé à l'indépendance le 11 novembre 1975. Le pays occupe la deuxième place des économies d’Afrique australe après l’Afrique du Sud et la cinquième place sur le continent, grâce au pétrole. L’Angola est le deuxième producteur africain de l’or noir après le Nigeria.


amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ