Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adzopé: une séance de planting d’arbre prévue à la Journée nationale de la paix
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  APA
Déclaration
© Abidjan.net par DR Bill leo
Déclaration du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) à l’occasion de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
La Directrice Générale du Programme National de Cohésion Sociale a animé le jeudi 22 octobre 2015 une conférence pour livrer la déclaration de sa structure sur l` élection présidentielle du 25 octobre 2015.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Une séance de planting d'arbre est inscrite au programme des festivités de la Journée nationale de la paix (JNP), qui sera célébrée, dimanche, à Adzopé (Nord-Est d'Abidjan) autour du thème, « nos enfants ont besoins de grandir dans la Paix », a appris APA de bonne source à Abidjan.

Organisée par le Programme national de cohésion sociale (PNCS), cette Journée nationale de la paix sera présidée par le ministre d'Etat ivoirien, ministre du plan et du développement, Albert Toikeusse Mabri.

La localité d'Adzopé, lieu de brassage de populations venues de divers horizons, a été choisie pour célébrer l'édition 2015 de la Journée nationale de la paix qui vise à sensibiliser les populations aux valeurs de la cohésion sociale et à la culture de la paix pour offrir un environnement favorable à l'épanouissement des enfants.

« La cérémonie vise à promouvoir la paix à travers la protection des droits et l'avenir des enfants en Côte d'Ivoire », explique le PNCS dans un document transmis à APA. De façon spécifique, il s'agit de sensibiliser les acteurs politiques à la protection des droits des enfants et d'inviter les populations et les acteurs politiques à agir pour la paix à travers des actions de protection de l'avenir des enfants.

En 2014, cette journée a été organisée dans la localité de Bonoua, ville située au Sud d'Abidjan autour du thème « ensemble, pour une Côte d'Ivoire plus fraternelle». Le Programme national de cohésion sociale (PNCS), dirigé par le Pr Mariatou Koné, a pour mission de développer des stratégies de prévention en vue de l'affermissement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale et d'assurer l'opération d'indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d'Ivoire.

Au de-là de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, en relations avec les ministères techniques concernés, le PNCS est chargé notamment d'assurer la mise en œuvre de la politique de renforcement et de promotion de l'unité nationale. Il doit également renforcer le cadre juridique en vue de promouvoir la cohésion sociale et la réconciliation nationale.

Créer et renforcer les capacités techniques opérationnelles des infrastructures de paix ainsi que contribuer à la réduction des conflits, des tensions, des violences et proposer au gouvernement des mesures visant à lutter contre les injustices, les inégalités de toutes natures, l'exclusion et la haine sous toutes ses formes, figurent également au nombre des missions du PNCS qui doit par ailleurs, éduquer à la paix, au dialogue et à la coexistence pacifique.

LS
Commentaires


Comment