Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gouvernement prône la cohésion sociale à Neko (Lakota)
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  AIP
Comment




Le Gouvernement a dépêché, vendredi à Neko (Lakota), le ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto pour prôner "l’apaisement et le vivre ensemble" au sein des populations de cette localité, suite à une altercation qui a viré au drame et à la destruction de biens.

Une altercation, dimanche, entre un chauffeur allogène et deux jeunes villageois avait causé la mort du premier. En représailles les membres de sa communauté ont incendié une vingtaine de maisons et créé une psychose généralisée à Neko, rappelle-t-on.

"Je suis venue m’enquérir de ce qui s’est effectivement passé, afin de rendre compte au gouvernement", a dit d'emblée Mme Ouloto avant d’écouter les versions des représentants des différentes parties. " (...). A cause de 500 FCFA, on a déterré la hache de guerre et notre frère chauffeur est couché pour toujours", a-t-elle déploré.

"Je vous demande pardon. Ce qui s’est passé n’est pas bon. Faisons la paix", a poursuivi l'émissaire du Gouvernement, promettant de mettre en place un programme selon les us et coutumes pour "laver le sang versé à Neko". Elle a en outre promis d’appuyer les jeunesses allogènes et autochtones dans un projet de prévention de conflit dont l’aboutissement sera l’inauguration du foyer des jeunes réhabilité.


gso/ask
Commentaires


Comment