Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux escrocs condamnés à trois mois de prison ferme à Toumodi
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  AIP
Comment




Toumodi - La section du tribunal de Toumodi a condamné, jeudi, à trois mois de prison ferme, pour escroquerie, deux individus dont un jeune français de 27 ans, Alphonse Le Guernie Thibaut et son complice, un Ivoirien d’une quarantaine d’années, Fofana Gaoussou.

Thibaut et Gaoussou, déjà recherchés par la police pour des faits similaires, ont été cette fois pris à leur propre piège par le pigeon qu’ils croyaient avoir déniché, Sankara Amidou, qui a flairé le coup.

Selon M Sankara, les faits remontent au 1er Novembre date à laquelle il a été joint au téléphone par un individu disant appeler de l’étranger pour lui proposer une affaire mirobolante. Son interlocuteur l’invite à se rendre à Guéssabo (Duékoué) pour acquérir une mystérieuse marchandise à 350 mille FCFA avec la garantie qu’"un blanc" allait la lui reprendre par la suite à 800 mille francs.

Celui-ci mord dans un premier temps à l’hameçon et met le cap sur la destination. Le produit de la fortune en main, il s’en revient chez lui et est effectivement contacté quelques jours plus tard par Alphonse Le guernie Thibaut qui lui fixe un rendez-vous à Yamoussoukro. Mais sur place, Sankara Amidou est gagné par la lucidité et alerte la police qui met en place un traquenard dans lequel vont tomber les deux vendeurs de rêves.

Présentés jeudi devant le tribunal de Toumodi, ils ont écopé de trois mois de prison ferme. Le procureur de la République lors de l’audience s’est félicité du beaucoup de filet réalisé par la police de Yamoussoukro.

La bande formée par Thibaut et Gaoussou était en effet très recherchée, a-t-il noté. Ceux-ci affichent à leur tableau de chasse un grand nombre de victimes avec toujours le même manège de l’acquisition d’une marchandise (qui n’est autre que de l’"akpi" (une amande issue d'un arbre fruitier de la forêt tropicale, le Djansang et utilisée comme exhausteur de goût dans la cuisine africaine notamment ivoirienne) à 350 000 FCFA avec promesse de revente à 800 000 F CFA.

(AIP)
gba/kg/ask
Commentaires


Comment