x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 14 novembre 2015 | AIP

Le projet "E-Cadastre" entre dans sa phase active

Tiassalé - La direction régionale des impôts de l’Agnéby-Tiassa en collaboration avec le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) lance, à partir de lundi, une opération d’identification des terrains (habités ou non) de N’douci, dans le cadre du programme "E-cadastre" prévu pour s’étendre à l’échelle nationale.

"E-cadastre" est dans sa phase pilote et concerne pour ce début 11 localités dont N’Douci, signale-t-on. Le directeur régional des impôts d’Agboville, Kouasi Amani, a annoncé jeudi le début du projet à N’Douci lors d’une rencontre avec les populations au centre de la promotion de la petite enfance (CPPE).

M Kouassi a expliqué, à l’occasion, que l’opération vise à créer une base de données nationale, en vue de faciliter la perception de l’impôt foncier. Une équipe d’agents recenseurs visitera, dans ce cadre, les ménages sous la supervision d’un Géomètre expert.

Relevant l’importance et l’intérêt de cette opération, le secrétaire général de préfecture, Kouakou Yao, a invité les populations à réserver un accueil courtois aux agents recenseurs, relevant que l’opération est une "opportunité pour sortir N’douci de l’anarchie".

(AIP)
kd/kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ