x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 14 novembre 2015 | AIP

Prévention du diabète / L’AODCI a initié une marche à Abidjan

Abidjan – L’association obésité et diabète de Côte d’Ivoire (AODCI) a initié, samedi, à Abidjan (Treichville), une marche dans le cadre de la prévention du diabète.

Les marcheurs sont partis du carrefour Solibra pour rallier le CHU de Treichville. Selon le président de l'AODCI, Pr Abodo Jacko Rhedoor, cette initive va permettre aux sujets malades et aux potentiels diabétiques de lutter contre la sédentarité en vulgarisant l’activité sportive au quotidien. Il a exhorté les populations à s’inculquer "une hygiène alimentaire en mangeant moins gras, moins salé, moins sucré pour la prévention du diabète".

Au terme de cette marche qui marque la fin du programme de la 7ème semaine nationale de sensibilisation et de dépistage gratuit du diabète, le directeur coordonnateur du programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM), Dr Adoueni Katché Valery a expliqué que "l’on peut vivre avec le diabète en pratiquant des activités sportives et en suivant les conseils du médecin".

Avant la marche, l'AODCI a procédé, le 9 novembre au lancement de la 7ème semaine nationale de sensibilisation et de dépistage gratuit du diabète. Des séances de dépistage dans des hôpitaux de référence dont les CHU, CHR et HG du pays.

La journée mondiale du diabète sera officiellement célébrée le 17 décembre. Un appel est donc lancé à toute la population de se faire dépister, afin de bénéficier de la prise en charge prévue par le gouvernement.

(AIP)
ea/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ