Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara condamne avec fermeté les attentats perpétrés à Paris
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  APA
Arrivée
© Abidjan.net par Atapointe
Arrivée du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara à Abidjan
Dimanche 02 mars 2014. Abidjan. Après un séjour médical d `un mois en France, le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a condamné, samedi, avec "fermeté" les actes terroristes perpétrés la nuit dernière à Paris et dont le bilan provisoire fait état de 128 morts et plusieurs centaines de blessés, exprimant à son homologue français François Hollande, au peuple français et aux familles éplorées, ses "sincères condoléances" et ses "vœux de prompt rétablissement aux blessés".

"C’est avec une profonde consternation et une réelle affliction que j’ai appris les attentats qui ont occasionné plus de 120 morts et des centaines de blessés, dans la nuit du 13 novembre 2013 à Paris", a écrit Alassane Ouattara dans un télégramme adressé à son homologue français, François Hollande.

Face à ce drame inqualifiable, a-t-il ajouté, "le peuple et le gouvernement ivoiriens se joignent à moi pour condamner avec fermeté ces actes terroristes et adresser à votre excellence, au peuple français et aux familles éplorées nos sincères condoléances et nos vœux de prompt rétablissement aux blessés".

"Je salue la promptitude des décisions que vous avez prises et le courage des forces de sécurité", a-t-il poursuivi en soulignant que "par cet acte barbare qui s’est produit au cœur de la capitale française, c’est le monde entier qui a été atteint".

C’est pourquoi, le président ivoirien a lancé, "un appel à toute la communauté internationale à renforcer ces initiatives pour lutter contre ce fléau qui menace toutes les nations". "Le gouvernement et le peuple ivoirien expriment leur solidarité à la France, dans cette nouvelle épreuve qu’elle traverse", a conclu M.Ouattara.

LS/APA
Commentaires


Comment