Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une ambulance médicalisée pour le centre de santé urbain d’Attiégouakro
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  AIP
Marcel
© Autre presse par DR
Marcel Amon-Tanoh, Directeur de cabinet du président fait don de 04 ambulances au nom de Alassane Ouattara pour les sous-prefectures de Ketesso, Bianous, Kouakro et Adjuan
Jeudi 22 octobre 2015. Hotel de ville d`Aboisso. Marcel Amon-Tanoh, a fait don de 04 ambulances au nom du président Alassane Ouattara pour les villages de Ketesso, Bianous, Kouakro et Adjuan. En présence des sous-préfets des différents départements, des représentants des mutuelles et des cadres et chefs cantons.
Comment




Yamoussoukro - Le centre de santé urbain (CSU) d’Attiégouakro a réceptionné samedi une ambulance médicalisée offerte par le Président Alassane Ouattara, afin de mettre fin aux difficultés d’évacuation des malades et blessés de cette localité vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.

Le véhicule flambant neuf, tout équipé, a été remis par les services de la ministre de la Santé et la Lutte contre le Sida au corps médical d’Attiégouakro lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du CSU en présence du secrétaire général de la préfecture de Yamoussoukro, Pierre Gnamon.

"Ce don dénote tout l’intérêt que le président de la République accorde à la qualité de santé des populations" , a déclaré le porte-parole des populations, Dr Eugène Kra, qui a saisi l’occasion pour remercier le donateur pour son "acte noble et utile" visant à sauver la vie des populations.

Le CSU d’Attiégouakro est le seul établissement sanitaire dans la localité. Il a été confronté à des difficultés d’évacuation de plus de 50 malades victimes d’une intoxication alimentaire survenue fin octobre à Mahounou-Nanafouè, un village situé à trois kilomètres d’Attiégouakro, chef-lieu de département.

(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment