x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 novembre 2015 | AIP

Les établissements du Hambol exhortés à participer aux compétitions OISSU

© AIP Par JOB
Koné Mamadou Souleymane , DG de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU)
Katiola – Le délégué régional de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) du Hambol, Koné Safana Namballa, exhorte tous les établissements de sa circonscription à participer aux compétitions OISSU.

Au cours d’une réunion de rentrée avec les responsables des associations sportives venus des différentes localités de la région du Hambol, vendredi à Katiola, il a dressé le bilan de l’année scolaire 2014-2015 et annoncé les perspectives pour l’année 2016.

En termes de bilan, M. Koné l’a qualifié de mitigé car la saison a été parsemée d’embuches, de difficultés voire d’incompréhension entre chefs d’établissements et les présidents des ligues, entraînant la démotivation chez les élèves et l’abandon des activités par les encadreurs.

Aussi, M. Koné a-t-il exhorté à continuer dans la dynamique du mouvement sportif en créant une association sportive. Il a donc mis en place des dispositions pratiques pour l’année 2016 en demandant aux structures de remplir la fiche d’engagement avant le 16 novembre et les licences avant le 15 décembre, et saisi l’opportunité pour donner le chronogramme des activités OISSU 2016 dont le lancement aura lieu après les congés de Noël.

Ainsi, pour la session 2016, le directeur régional de l’Education national et de l’Enseignement technique, Epoin Assemien, a-t-il pris l’engagement de s’impliquer et d’impliquer tous les chefs d’établissements afin de réussir ce pari en faisant participer tous les établissements de Katiola.

Auparavant, le directeur départemental des Sports et Loisirs, Guei Germain, a noté que les activités OISSU dans le département n’ont pas encore en l’assentiment de tous. Pour ne pas que Katiola soit hors la loi, il a demandé l’implication des chefs d’établissements. La réunion s’est tenue en présence notamment du directeur régional des Sports et Loisirs du Hambol, Bia Bé Vincent Robert.

(AIP)
dg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ