x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 novembre 2015 | AIP

L’ONG ‘’CBM’’ va aider deux CHU ivoiriens à se doter d’unités d’ophtalmologie pédiatrique

San Pedro – Le représentant de Christian Blind Mission International (CBM) a annoncé samedi à San Pedro lors de la célébration de la Journée mondiale de la vue, que cette ONG et ses partenaires ont décidé de construire en 2016 une unité chirurgicale d’ophtalmologie pédiatrique au sein de deux Centres hospitaliers universitaires (CHU) du pays, pour aider à lutter contre la cécité évitable, surtout celle des enfants.

Selon le représentant de l’ONG CBM, Kouassi Jules, le projet de dotation d’unités de chirurgie pédiatrique de deux CHU ivoiriens va combler une lacune, parce que la Côte d’Ivoire ne dispose d’aucune unité de chirurgie pédiatrique, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en recommande une unité pour 10 millions d’habitants.

« C’est un projet d’envergure dont nous espérons que les premiers travaux de construction et de formation débuteront dès le mois de janvier 2016 », a souligné Kouassi Jules.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de réduction de la prévalence de la cécité en Côte d’Ivoire de mars 2014 à février 2018, dénommé « Seeing is believing » . Il s'agit d'un projet dont la mise en œuvre se fait dans six régions dont San Pedro. L’ONG CBM est chargé de conduire sa réalisation en collaboration avec une banque partenaire.

Présente en Côte d’Ivoire depuis plus de 20 ans, l'ONG CBM a engagé depuis 2003 avec son partenaire bancaire un programme pour réussir l’élimination de la cécité évitable dans le monde d’ici 2020, à travers le projet «Seeing is believing».

(AIP)
jmk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ