x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 16 novembre 2015 | AIP

Adoption du plan d’opérations 2016 pour la conservation du Parc national de Taï

Soubré - Le plan d’opérations 2016 pour la conservation du Parc national de Taï (Sud-ouest) a été adopté au terme d’un atelier initié par la direction de la zone Sud-ouest de l’office ivoirien des parcs et réserves (DZSO/OIPR) et ses partenaires.

La rencontre a eu lieu, au siège de l’OIPR de Soubré, les 11 et 12 novembre, en présence du préfet de la région du Cavally, Koné Messemba et du directeur général de l’OIPR, le colonel Tondossama Adama.

Ce plan intègre la surveillance et la protection écologique, des recherches, la gestion participative et l’appui au développement local, l’écotourisme, les actions de communication et de sensibilisation pour une conservation durable du parc de Taï.

Son adoption intervient au terme de la présentation du bilan 2015. Le directeur général de l’OIPR a relevé qu’à l’issue des activités programmées, il était important pour la direction de la zone Sud-ouest de faire avec l’ensemble de ses partenaires le bilan des activités réalisées et de procéder à l’élaboration du plan d’opérations 2016, à la lumière des leçons apprises, et ce grâce à l’appui technique et financier de la Fondation des Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) et la coopération Allemande (GIZ).

Le bilan s’est soldé par un taux de réalisation des activités à 57 %. Ils ont, après analyse, validé le plan d’opérations 2016 en s’attardant sur la formulation des indicateurs et l’analyse des aspects relatifs à la budgétisation.

Le préfet Messamba a salué la détermination à conjuguer les efforts pour une bonne protection du Parc national de Taï (PNT). Il a surtout exhorté les différents acteurs à faire en sorte que les activités planifiées et validées se déroulent selon le chronogramme établi.

Km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ