Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement d’une semaine de l’Entrepreneuriat en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  APA
Comment




Une semaine de l’Entrepreneuriat national dénommée «Global Entrepreneurship Week Côte d’Ivoire (GEW CI)» a été lancée, lundi, à Abidjan à l’initiative du cabinet ESPartners, en association avec l’organisation Jokkolabs, sous le parrainage de la Confédération générale de entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette semaine qui durera du 16 au 22 novembre prochain a été lancée en présence du ministre de lʼentrepreneuriat national, de la promotion des PME et PMI et de lʼartisanat, Anzoumana Moutayé. Organisée dans plus de 160 pays, la semaine mondiale de l’Entrepreneuriat est la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde dont les festivités ont démarré ce jour.

Dans son allocution, M. Moutayé a salué l'organisation de cette semaine sous le thème central, « explorer l'Entrepreneuriat ivoirien », en rassurant sur la disponibilité du gouvernement à soutenir toutes les actions allant dans le sens de la promotion de l'Entrepreneuriat national.

Auparavant, le Vice-président de la CGECI, Kongo Kouassi a souligné l'objectif de la Global Entrepreneurship Week en Côte d'Ivoire qui est de « libérer une énergie collective pour inspirer, connecter, mentorer et engager ». La cérémonie d'ouverture a fait place à un panel qui a permis aux participants d'échanger autour du thème, «explorer les activateurs de l'Entrepreneuriat».

A travers plusieurs événements, la Côte d'Ivoire montrera pendant cette semaine, la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels ou innovants.

Au-delà des échanges entre le grand public et les entrepreneurs, il s'agira de promouvoir la vigueur collective et internationale des mouvements, cultures et réseaux entrepreneuriaux aujourd'hui. Ainsi, cette visibilité favorisera pour les décideurs la pleine prise de conscience du rôle joué par les entrepreneurs.

Sous forme de conférences, d'ateliers, de débats et de performances culturelles la Global Entrepreneurship Week Côte d'Ivoire permettra par des axes thématiques de réunir des chefs d'entreprises, des décideurs économiques et politiques, explique Emmanuel Henao de Jokkolabs, écosystème de l'innovation.

Elle offrira l'opportunité majeure de mobiliser l'ensemble de la communauté entrepreneuriale de Côte d'Ivoire, afin de montrer, valoriser et dynamiser les nouveaux moteurs de notre économie.

La Global Entrepreneurship Week a pour but de célébrer l'entrepreneuriat dans le monde. Cette initiative internationale est soutenue par la Fondation Ewing Marion Kauffman, qui réunit des dirigeants mondiaux, des acteurs publics, des entreprises, des organisations et des associations.

ESPartners est un cabinet de conseil et d'investissement offrant aux entrepreneurs et leaders la juste combinaison de conseil et de capital requis pour développer la prospérité à travers l'Afrique et les Caraïbes.

Organisation indépendante à but non lucratif, Jokkolabs est un écosystème de l'innovation ouverte et un cluster virtuel pour la transformation sociale basé sur une communauté organique d'entrepreneurs et un réseau d'espaces de travail collaboratif dont le but est d'inspirer et développer une communauté d'entrepreneurs qui vont inventer le futur pour une prospérité partagée.
LS/APA
Commentaires


Comment