Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan/Université de Cocody : Le principal syndicat des professeurs dénonce un retard dans le paiement des heures complémentaires
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Alerte Info
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre entre le Ministre de la fonction publique et la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC)
Mercredi 13 mai 2015. Abidjan. Rencontre entre le Ministre de la fonction publique, Mr CISSE Ibrahima Bacongo et une délégation de la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC), conduite par son secrétaire Général, Johnson KOUASSI ZAMINA, au cabinet dudit ministère sis au Plateau.
Comment




La Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), principal syndicat des professeurs des universités publiques, a dénoncé lundi le retard observé dans le paiement des heures complémentaires de l’année académique 2013-2014 à l'université de Cocody (Est d'Abidjan).

"L’échéancier établi par le gouvernement n’est pas allé à terme alors qu’il devait couvrir trois à quatre semaines", a déploré Johnson Kouassi, le porte-parole de la CNEC joint par ALERTE INFO, dénonçant "un retard de deux mois".

Au mois d’août, les enseignants de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody réunis au sein de la CNEC , avaient observé plus de trois semaines de grève pour réclamer au gouvernement le paiement des heures complémentaires de l’année académique 2013-2014 estimées à plus de deux milliards F CFA.

Ils avaient suspendu leur "grève illimitée" le 03 septembre après avoir signé un accord de paiement avec le gouvernement.

La CNEC affirme que le gouvernement s’est engagé à "payer 265 millions FCFA cette semaine" sans préciser de jour, pour éponger sa dette (2,6 milliards FCFA) au titre des heures complémentaires de 2013-2014.

ABL
Commentaires


Comment