Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affi N’Guessan confirme la participation du FPI aux élections législatives et locales à venir
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Abidjan.net
Affi
© Abidjan.net par JB
Affi N`Guessan échange avec Aichatou Mindaoudou
Le président du FPI M. Pascal Affi N`Guessan a reçu à son cabinet la représentante spéciale du secrétaire générale des nations en Côte d`Ivoire Mme Aichatou Mindaoudou.
Comment




Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a annoncé lundi la participation de son parti aux prochaines élections locales. C’était à l’issue d’une rencontre avec Aïchatou Mindaoudou, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

« Nous avons réaffirmé notre engagement dans le jeu politique, et cet engagement va se poursuivre dans les élections à venir notamment les élections législatives et locales », a affirmé le président du FPI. Pascal Affi N’Guessan justifie cette décision par sa « confiance dans le jeu politique ». Toutefois, le candidat du FPI à la présidentielle du 25 octobre dernier a relevé « une sous représentation de certaines régions au parlement ». Toute chose qui selon lui devrait faire l’objet de discussion avec le Gouvernement sur le « redécoupage des circonscriptions électorales ». Le président du FPI insiste pour que « ces questions soient examinées pour que tous les Ivoiriens jouissent des mêmes conditions d’égalité dont jouissent tous les citoyens des pays démocratiques ».

La Représentante du SG de l’ONU, a félicité au nom de tout le système des Nations-Unies le président du FPI pour « sa posture patriotique ». Elle a indiqué avoir évoqué avec le premier responsable du front populaire Ivoirien la situation des prisonniers politiques et des exilés de la crise postélectorale de 2010. Sur ces questions, elle a rassuré Pascal Affi N’Guessan, indiquant qu’elle s’en « occupe » avec le Gouvernement depuis des années. « Pour toutes les préoccupations du FPI en rapport avec les élections, notamment le financement, la participation aux élections à venir, nous avons estimé que ce sont des questions qui doivent être discutées dans le cadre du dialogue politique », a conclu Aïchatou Mindaoudou.

Elisée B.



Réactions d`Aichatou Mindaoudou et Affi N`Guessan, après une rencontre des deux personnalités
Publié le: 17/11/2015  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment