x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 17 novembre 2015 | AIP

Un atelier de réflexion sur les entraves à la sécurisation des terres rurales se tient mercredi à Korhogo

Korhogo – Un atelier de réflexion sur les entraves à la mise en œuvre de la loi sur le domaine foncier rural se tient mercredi à Korhogo, à l’initiative de l’Institut africain pour le développement économique et social (INADES-Formation).

L’atelier, qui est organisé en partenariat avec l’Animation rurale de Korhogo (ARK), vise à faire des propositions de solutions, en vue d’accélérer le processus de sécurisation foncière en Côte d’Ivoire, soulignent les organisateurs dans une note adressée à l’AIP.

Votée en 1998 à l’unanimité des députés de l’époque, la mise en œuvre de la loi relative au domaine foncier rural peine à prendre de la vitesse malgré les espoirs qu’elle avait suscités, constate la note, qui rappelle que cette loi était censée accroître la sécurité foncière des populations rurales et limiter les conflits liés à la terre.

A travers cet atelier, l’INADES-formation veut stimuler un débat sur les difficultés et obstacles à l’application de cette loi afin d’enrichir des pistes de recommandations qu’il a dégagées à l’issue d’une étude menée par ses experts.

Une quarantaine de participants, issus des structures et composantes telles que les coopératives agricoles, les autorités administratives locales, les autorités coutumières et les comités locaux et services techniques intervenant dans la mise en œuvre de la loi foncière, sont attendus à ces débats.

Selon la Banque mondiale, le secteur agricole représente, en Côte d'Ivoire, 25% du PIB et plus de 50% des recettes d’exportation du pays.

kaem/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ