Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Région du Gbôklê/ La communauté CEDEAO célèbre la victoire de Ouattara
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Ivoire-Presse
Région
© Autre presse par DR
Région du Gbôklê: la communauté CEDEAO félicite le Président Ouattara pour sa victoire
Samedi 15 novembre 2015. Sassandra. L`association des femmes burkinabé dénommée Del Wende (Appuyons nous sur Dieu en langue moré) du village de Gaoulou dans la région du Gboklê a célébré la victoire écrasante du président Alassane Ouattara, lors des dernières échéances électorales en Côte d`Ivoire à Gaoulou à 3 kilomètres de Sassandra.
Comment




Élu président de la république de Côte d’Ivoire pour un second mandat, le 25 octobre 2015 à 83, 66%, la large victoire d’Alassane Ouattara continue de faire des émotions sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi, l’association des femmes burkinabé dénommée Del Wende ( Appuyons nous sur Dieu en langue moré) du village de Gaoulou dans la région du Gboklê a célébré la victoire écrasante du président Alassane Ouattara, lors des dernières échéances électorales en Côte d’Ivoire ce samedi 15 novembre 2015 à Gaoulou à 3kilomètres de Sassandra.

Parrainé par M. Sangaret Zié Léonard, premier adjoint au maire, secrétaire départemental du Rassemblement Démocratique des Republicains (RDR) de Sassandra, cette cérémonie a été aussi l’occasion pour les amazones de Gaoulou de rendre un vibrant hommage à leurs époux.

Accompagné d’une forte délégation, c’est devant un parterre de monde venu des quatre coins de Sassandra que le maire Sangaret Léonard a livré un message fort en demandant à ses hôtes d’être tolérant dans un esprit de réconciliation. << merci pour cette belle initiative qui a pour but de renforcer davantage les liens communautaires. Si le président Ouattara a été élu, c’est grâce à Gaoulou >> a-t-il reconnu.
Pour clore ses propos, le maire à promis transmettre fidèlement leurs doléances au chef de l’État. Il s’est saisi de cette occasion pour annoncer la venu de la première banque de Sassandra dès janvier 2016.

Bien avant le parrain de ladite cérémonie, Nombré Mariam, présidente de l’association Del Wende a tenu à remercier sincèrement le parrain. << malgré votre calendrier chargé, vous avez honoré de votre présence. C’est pourquoi nous vous disons merci. "Barka">> a-t-elle déclaré.
Selon elle cette association vise à épauler leurs époux et à favoriser la cohésion sociale dans leur localité.

Notons par ailleurs que, dans la région du Gbôklê 318 burkinabés ont acquis la nationalité ivoirienne parmi lesquels le village de Gaoulou en enregistre 111.


Correspondance particulière
Commentaires


Comment