x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 18 novembre 2015 | Le Sursaut

Maracana/ Tournoi Amara Bamba : le foot-festival à l’honneur …

La ville de Mahapleu dans le département de Mahapleu a réconcilié sa population avec le football, le week-end dernier. Les finales du tournoi de maracana doté des trophées Amara Bamba, directeur de cabinet de la mairie d’Abobo et cadre du village de la ville, ont drainé un grand public autour de deux matches spectaculaires. Des matches rythmés par les chants et danses, de beaux jeux sur le terrain, des prestations artistiques dans les intermèdes, comme on en rêve au Brésil, le pays par excellence du sport roi. Le tournoi Amara Bamba aura réveillé l’appétit sportif des jeunes gens qui ne demandent qu’une organisation et un encadrement pour éclore. Sur l’aire de jeu, les jeunes gens ont démontré que les meilleurs de leur génération ne sont pas forcément dans les écoles de football à Abidjan ou en Europe. Les vrais talents sont cachés dans les villes et villages de l’intérieur du pays. Ce sont les juniors qui ont ouvert le bal, en cet après-midi de samedi. Lion FC de Belleville 2 était opposé à Beileu. Ce sont les jeunes athlètes de Beileu qui ont été les meilleurs, tant en technique qu’en efficacité. Ils se sont arrogé le trophée de leur catégorie sur le score de 1à 0.
Chez les séniors, FC Barcelone de Belleville 1 était opposé à Dollar FC du quartier Commerce. Dominés durant tout le match, les bleu et rouge locaux ont au finish remporté le gain du match, après l’épreuve des tirs au but (2-1). Chacune des quatre équipes finalistes est repartie avec un jeu de maillot, des ballons et des enveloppes offerts par le parrain.
« La jeunesse vous (Amara Bamba) vous dit merci parce qu’elle souffre d’un manque d’organisation et d’encadrement. Ce tournoi a animé la ville quatre mois durant et nous ne pouvons que vous être reconnaissants pour ce gros cadeau à jeunesse », a déclaré Rodrigue Togbé, président de la Jeunesse communale, au cours du cérémonial d’avant le coup d’envoi. « Nous voulons jeter les bases d’une union forte en vue d’un développement socioculturel effectif. », a affirmé le parrain qui entend pérenniser le tournoi qui porte son nom.


ED GONTO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ