Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L ‘association Agis organise une campagne de sensibilisation sur les infections pulmonaires aiguës
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Abidjan.net
Santé
© Abidjan.net par DR Bill leo
Santé - L ‘association Agis organise une campagne de sensibilisation sur les infections pulmonaires aiguës.
L’ association Agis a organisé le jeudi 12 octobre 2015 au groupe scolaire Sylla l ‘excellence de niangon nord à yopougon une campagne de sensibilisation sur les infections pulmonaires aiguës.
Comment




L’ association Agis a organisé le jeudi 12 octobre 2015 au groupe scolaire Sylla l ‘excellence de Niangon nord à Yopougon une campagne de sensibilisation sur les infections pulmonaires aiguës dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la pneumonie.
A cette occasion, l ‘Association Graine d’ Ivoire et santé a présenté le bilan de cette operation qui aura permi de sensibiliser 275 élèves du primaire, 423 du collège, 183 enfants de 0 a 5 ans dépistés ainsi que 150 mamans formées sur les soins des nourrissons.
Pour M. Aboubakar Sylla , President de l’ association, les activités de l’ ONG ont pour objectif de participer à la réduction de la mortalité infantile par une sensibilisation plus accrue sur les infections pulmonaires ( 2eme cause de mortalité et d hospitalisation en Côte d ’Ivoire après le paludisme).
Pour 2016 Agis entend accroitre ses activités en milieu rural.
l ‘Association Graine d ivoire et santé est une ONG ivoirienne à but non lucrative créée en 2012 et composée d’ une équipe pluridisciplinaire expérimentée ( médecins, urgentistes, pédiatre, chirurgiens, volontaires…) qui incarne la volonté de jeunes Ivoiriens à s engager dans le secteur social et humanitaire.
Commentaires


Comment