Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réunion du bureau politique/Mot d’accueil du secrétaire exécutif du PDCI-RDA PR. Maurice Kakou GUIKAHUE
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Partis Politiques
Maurice
© Partis Politiques par DR
Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA
Comment




Excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA;
Distingués membres du Bureau Politique;
Honorables membres du Comité des Sages;
Monsieur le Président du PDCI-RDA,
C’est pour moi, un immense honneur et un plaisir renouvelé de prendre la parole au nom des membres du Bureau Politique et du Comité des Sages, ici réunis, au lendemain de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, pour vous saluer.

En effet les clameurs se sont tues sur le premier maillon du processus des élections générales de notre pays constitué par l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
Cette élection, comme chacun le sait aujourd’hui, a été brillamment remportée par le candidat unique du RHDP, le Dr Alassane Ouattara, Président de la République sortant, qui était votre candidat, Monsieur le Président, vous qui menez de main de maître la destinée du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, dont vous assurez avec bonheur, la présidence du Présidium.
Les résultats sont sans appel avec 83,66% des suffrages exprimés en faveur du Président Alassane Ouattara, votre candidat, notre candidat.

A l’analyse des résultats au plan national notre candidat a obtenu dans les bastions traditionnels du PDCI-RDA un suffrage exprimé moyen de plus de 88% avec un taux de participation de plus de 55% ; lesquels taux sont largement au dessus des moyennes nationales.

La progression du suffrage en faveur du candidat Alassane Ouattara, passant de 17% en 2010 à 86% au cours de la présente présidentielle dans les zones dites traditionnellement hostiles, du Grand Ouest, démontre l’immense travail abattu par le PDCI-RDA, dans la victoire du candidat du RHDP.

En sus du succès traduit ici en chiffres, viennent s’ajouter la paix, la sérénité et le calme qui ont accompagné le scrutin présidentiel de ce 25 octobre 2015, rompant ainsi avec la violence électorale qui s’était installée dans notre Pays.
Monsieur le Président, nous voulons avec toute la solennité qui sied, face au Bureau Politique du PDCI-RDA vous saluer pour votre implication personnelle dans la réussite de la réélection du Président Alassane Ouattara.

En effet, depuis un peu plus d’un an, en grand visionnaire, vous aviez souligné aux yeux du monde les enjeux et les défis du scrutin présidentiel du 25 octobre 2015. Ainsi le 17 septembre 2014, vous lanciez l’appel de Daoukro qui déclencha toute la dynamique de cette élection et les prémisses du succès.

Rappelons ensemble quelques morceaux choisis de cet appel et nous citons : ‘’ --- devant la nation rassemblée, sans détour, --- je donne des orientations fermes pour soutenir ta candidature à l’élection présidentielle 2015. Tu seras ainsi le candidat unique de ces Partis ---- l’objectif d’une telle candidature est …… assurer le succès du RHDP aux élections dans l’intérêt de la côte d’ivoire et de la paix ‘’.

A l’issue de cet appel, nous, vos soldats de l’armée pacifique du PDCI-RDA, en application des fermes instructions données, avions pris nos bâtons de pèlerins pour organiser l’adhésion totale de nos militants. Et le 5ème Congrès Extraordinaire du 28 février 2015 l’a ainsi plébiscité.
Ensuite, la Convention commune d’investiture du candidat du RHDP que vous avez personnellement présidée le 25 avril 2015 au stade Félix Houphouët-Boigny, a constitué un moment fort de notre alliance.
Enfin, la mobilisation des ressources humaines de notre alliance par la mise à disposition de la Direction Nationale de Campagne de toutes les structures locales du RHDP a été le socle de la victoire.
Le résultat ? Il est là ! Aujourd’hui palpable : une brillante élection et la paix qui est pour vous une seconde religion en tant que disciple éprouvé de Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.

Merci à vous, hommage à vous grand visionnaire du PDCI-RDA et de la nation toute entière.
Monsieur le Président, vous êtes aussi un grand stratège, un fin tacticien avec un constant don de soi, car vous avez portez à bout de bras votre pays et notre Parti pendant les grandes crises sans jamais perdre le cap.
Comme autre leçon de ce scrutin présidentiel de 2015, la preuve est aujourd’hui tout aussi faite, que votre autorité sur le PDCI-RDA, notre Grand Parti reste intacte et totale. En effet ceux qui avaient prédit l’implosion de notre Parti n’ont pas été suivis par les militants du PDCI-RDA.
Oui, Henri KONAN BEDIE, visionnaire, stratège, tacticien, vous êtes en plus incontestablement et vous demeurez aujourd’hui le Grand Chef du PDCI-RDA, notre Grand Parti.
Aussi voudrais-je, honorables membres du Bureau Politique et du Comité des Sages, vous prier de vous lever et d’acclamer le Président Henri KONAN BEDIE.
..Merci, Merci.

Nous, vos soldats de l’armée pacifique du PDCI-RDA, restons à votre entière disposition, pour les orientations et les instructions, que vous voudriez bien donner pour les batailles futures en vue du meilleur devenir d’un PDCI-RDA uni, plus fort et celui de notre pays.
Que Dieu, notre Père, puisse étendre sa main de longue vie sur vous et qu’il continue de vous inspirer, de vous éclairer pour le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.
Vive le Président Henri Konan Bédié;
Vive le PDCI-RDA;
Vive la Côte d’Ivoire notre pays bien aimé.

Fait à Abidjan le 17 novembre 2015

Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE
Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment