Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Heures complémentaires 2013-2014 : Le Gvt remet plus de 200 millions aux enseignants de la plus grande université publique ivoirienne
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  alerte-info
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Comment




Le gouvernement ivoirien a remis plus de 200 millions F CFA aux enseignants de l’université de Cocody (Est d’Abidjan), la plus grande université publique de Côte d’Ivoire, représentant des dettes liées aux heures complémentaires de l’année académique 2013-2014, a appris jeudi ALERTE INFO auprès du principal syndicat des professeurs.

"Sur les 365 millions F CFA que le gouvernement avait promis payer cette semaine, 250 millions ont été versés", a affirmé Johnson Kouassi, le porte-parole de la CNEC joint par ALERTE INFO.

M. Kouassi a ajouté qu’ "aucune date n’avait été annoncée pour le paiement des 115 millions restant".

Au mois d’août, les enseignants de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody réunis au sein de la CNEC , avaient observé plus de trois semaines de grève pour réclamer au gouvernement le paiement des heures complémentaires de l’année académique 2013-2014 estimées à 2,6 milliards F CFA.

Ils avaient suspendu leur "grève illimitée" le 03 septembre après avoir signé un accord de paiement avec le gouvernement.


ABL
Commentaires


Comment