x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 20 novembre 2015 | Abidjan.net

Financement de projet/ L’Alliance Mondiale pour l’Afrique comble 22 personnes

© Abidjan.net Par CK
Lancement du premier groupe économique d`une plateforme dénommée l`Alliance Capital Group
Jeudi 19 novembre 2105. Abidjan. M. Serge Wanyou, président et administrateur des projets d`Alliance Mondiale pour l`Afrique (AMA) a procédé au lancement du premier groupe économique d`une plateforme dénommée l`Alliance Capital Group
Dans le cadre du démarrage officiel et le développement de ses activités dans la phase publique Nationale et Internationale à partir de la Côte d’Ivoire, M. Serge Wanyou, président et administrateur des projets d’Alliance Mondiale pour l’Afrique (AMA) a procédé au lancement du premier groupe économique d’une plateforme dénommée l’Alliance Capital Group ce jeudi 19 novembre 2015 à Abidjan.

Inscrite sous le thème S’unir pour financer le développement en Afrique, l’organisation de cette cérémonie avait pour but de présenter et consolider les acquis financiers de la plateforme de l’Alliance pour la dynamisation des activités de ses membres.

Selon M. Wanyou, l’action de l’AMA abonde dans la droite ligne de la vision du chef de l’État qui affiche une volonté réelle de la promotion des champions nationaux. « Notre but est tout aussi est d’encourager l’entrepreunariat par le financement des projets des "locaux" comme le souhaite le chef de l’État » a-t-il mentionné.

A en croire le président de l’Alliance, c’est un total de 124.438.083 Fcfa qui a servi de financement des projets pour cette première phase. Aussi des contrats de fiches techniques de programmes de financement ont été remis à une dizaine de personne qui a manifesté le désir de voir leur projet financer.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les responsables de l’AMA de remettre à plusieurs personnes des chèques de montants differents qui ont soumis leur projet à l’alliance lesquels projets ont retenus l’attention du comité scientifique. Ainsi dans la catégorie mini micro projet, 19 personnes ont été récompensées et 3 autres dans la catégorie micro projet.

Notons qu’en regroupant les acteurs et pôles stratégiques de développement sur sa plateforme, l’AMA par la mise en œuvre de sa politique de financement (IDENTIFIER – FORMER – FINANCER – ENCADRER) vise à soutenir la croissance économique et stimuler l’entrepreneuriat ; l’objectif principal étant de se servir du financement du secteur privé et public comme un vecteur de développement. par ailleurs, ladite alliance œuvre pour une Afrique qui s’engage durablement sur la voie du développement en travaillant au relèvement des niveaux de vies, à l’essor du plein emploi et des conditions de progrès et de développement dans l’ordre économique et social.

RK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ