x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 novembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Campus de Cocody : Un étudiant poignardé à mort, la police "U" très regrettée

© L’intelligent d’Abidjan Par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.
> Konin Wilfried Christian, étudiant en master de Sciences -Economique a été mortellement poignardé dans l’un des restaurants de l’université Félix Houphouët- Boigny le jeudi 19 octobre 2015 alors qu’il s’y rendait pour déjeuner.
> Selon des témoins, c’est le jeudi après-midi au niveau du restaurant Les Palmiers que l’étudiant Konin Wilfried à eu maille à partir avec un groupe d’étudiants appartenant vraisemblablement à des syndicalistes de l’AGEECI. Une vive dispute s’est déclenchée à la suite de laquelle Konin Wilfried alias Doubaï a reçu plusieurs coups de couteau. Il a été laissé pour mort dans un caniveau jouxtant les lieux. Selon Assi Fulgence Secrétaire General National de la FESCI joint au téléphone, l’infortuné étudiant était membre de la FESCI. Il est décédé le vendredi 20 novembre au chu de Treichville suite à ses blessures. Il a été trouvé agonisant dans le caniveau et transporté au CHU de Cocody d’où il aurait succombé à ses blessures au alentour de 4 h du matin. Selon le SG de la FESCI, Konin Wilfried aurait eu une altercation le mercredi 18 novembre 2015 au quai du bus avec un syndicat rival en l’occurrence l’AGEECI. C’est d’un règlement de compte qu’aurait été victime le jeune homme. Malgré tous les efforts déployés par les autorités , le climat n’est totalement pas apaisé dans nos universités où la violence a toujours court. Des observateurs de mettent à regretter la police universitaire, et rappellent qu’au plus fort de la crise, sa présence dissuasive avait permis d’éviter bien de dérives de ce genre.

OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ