Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Save the Children envisage un plaidoyer pour l’application des lois efficaces de protection des enfants
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  AIP
Helene
© Autre presse par DR
Helene Cassemar
Comment




Adzopé - L'ONG internationale Save the Children envisage d'entamer en 2016, un plaidoyer auprès des Etats, des autorités régionales et des leaders des communautés, pour le vote et la mise en application des lois et des systèmes de protection efficaces qui contribueront à mettre fin aux violences faites aux enfants, a déclaré Mme Hélène Cassemar Jeanson, directrice pays de cette organisation.

Mme Cassemar Jeanson a fait cette annonce jeudi, lors de la célébration du 26ième anniversaire des droits de l’enfant à Adzopé. « Nous souhaitons que des dispositions concrètes soient pri ses pour éradiquer toutes pratiques empêchant les enfants de jouir de leurs droits, aux parents, offrons à nos enfants les mêmes chances d’exister et de réussir », a-t-elle déclaré, recommandant aux parents de déclarer les naissances, d’éviter d’engager les enfants dans des travaux pénibles et dans la manipulation d’outils dangereux et produits toxiques.

La directrice pays a aussi insisté sur la scolarisation des enfants et la vigilance dont les adultes doivent faire preuve afin de tenir les enfants à l’écart des violences sexuelles.

(AIP)
go/tad/akn/cmas
Commentaires


Comment