x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 24 novembre 2015 | Notre Voie

2ème Abidjan by night festival Meiway et Olomidé confirment leur présence

© Notre Voie Par Serges T
Concert : Koffi Olomidé éblouit le palais de la culture.
Le grand Mopao a donné un concert fort apprécié par les abidjannais le samedi 20 octobre 2012 au palais de la culture.
Têtes d’affiche de la 2ème édition d’Abidjan by night festival qui va se tenir les 25 et 26 décembre prochains au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, les artistes Frédéric Ehui Meiway et Koffi Olomidé, au cours d’une conférence de presse, dimanche dernier, au Stand up d’Abidjan-Cocody, ont tenu à confirmer leur présence effective à ce rendez-vous des professionnels du divertissement et de la nuit d’Abidjan qui met en avant la joie de vivre abidjanaise.
Par rapport à sa participation à cet évènement, l’artiste congolais Koffi Olomidé, qui a affirmé qu’il est toujours heureux de se retrouver en terre ivoirienne a dit qu’il a «certes un contrat avec les promoteurs dudit festival, mais c’est surtout un contrat de cœur. Et c’est une grâce pour moi de toujours jouer à Abidjan. Et, le samedi 26 décembre prochain, je vais faire plaisir aux Abidjanais avec mon ensemble, le Quartier latin».
Quant à Meiway, il a souligné que «c’est un bonheur et un même un honneur pour moi de me retrouver avec lui et de partager la même scène avec Koffi Olomidé. Olomidé, c’est le premier artiste qui est entré dans l’histoire de la scène africaine à l’international». C’est donc, a-t-il précisé, «un immense bonheur pour moi de le côtoyer. Au-delà d’être un grand frère, Koffi est un guide pour moi. Et je remercie donc les initiateurs d’Abidjan by night festival de m’avoir associé à leur évènement aux côtés de Koffi». Puis d’ajouter que, le vendredi 25 décembre prochain, il sera en attraction avec le ZoGang au grand complet. A cette occasion, a-t-il rassuré, il aura à revisiter tous ses tubes qui se dansent dans les discothèques. «On va se retrouver dans une boîte de nuit géante», s’est-il réjoui.
Bien avant, M. Dramane Ouattara, Dg de Canta Production (structure co-organisatrice du festival avec 2A Consulting), qui avait à ses côtés Idriss Diallo, a rappelé le caractère institutionnel de son évènement qu’il juge majeur. «Abidjan by night festival est un évènement appuyé par le ministère du Tourisme et le District d’Abidjan. Notre manifestation va perdurer dans le temps. Et c’est parce que nous y croyons que, pour la 2ème édition, nos avons fait appel à ces deux grosses pointures de la musique ivoirienne», a-t-il fait savoir. A en croire Don Mike Le Gourou, responsable de la coordination des établissements sur l’évènement, cette année, à Abidjan by night, qui est «la plus grande discothèque jamais vu à Abidjan», on attend 20 à 25 mille festivaliers contre 10 à 15 mille participants en 2014. «Meiway et Koffi sont, pour lui, les artistes africains les plus joués en discothèque. Alors, cette année, ce sera une grande fête. Les deux artistes vont donner des concerts inédits. En plus, 32 établissements de divertissement seront de la partie contre 15 l’année dernière. C’est un évènement national».
Meiway et Koffi Olomidé étaient de passage à Abidjan à la faveur d’un mariage au cours duquel ils ont presté, samedi dernier.

Marcellin BOGUY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ