Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de Vovinam Viet Vo Dao : Cissé Al Hassane vainqueur avec 4 médailles d’or
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Abidjan.net
Sport:
© Abidjan.net par JOB
Sport: Championnat national de Vovinam Viet Vo Dao à Abidjan
Samedi 21 novembre 2015. Abidjan. La Fédération national de vovinam Viet Vo Dao a organisé la journée du championnat national de Vovinam Viet Vo Dao au palais des sports de Treichville
Comment




Sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports et la houlette de la Marraine Diarrassouba Maférima, Directrice Générale (DG) de SDPC (Société des palaces de Cocody), le Championnat national de Vovinam Viet Vo Dao (CNVD) s’est déroulé dans la matinée du samedi 21 septembre, au palais des sports de Treichville, avec en compétition plusieurs clubs de Côte d’Ivoire, notamment Korogho, INSAAC, Daoukro, Koumassi, Bouaké, Abengourou et Ferkessédougou.

La particularité de cette troisième édition dont le slogan, ‘’le sport est un facteur de rassemblement, le Vovinam Viet Vo Dao est source de cohésion sociale’’, est un passage à échelle, l’athlète Cissé Al Hassane du club de Korhogo a obtenu le plus grand nombre de médailles d’or (o4).
Les résultats au terme des compétitions sont : les Médaillés d’or en combat, catégorie 60-64 kg, Ehi Bi Nazaire du club de Koumassi ; catégorie 64-68 kg, Gnankouly Michael du club de Bouaké ; catégorie 68-72 kg, Kouadio Jacques du club de l’INSAAC ; catégorie 80 kg et plus, Aliko Donald.
Le meilleur club en combat, est Bouaké avec 02 médailles d’or. Le meilleur espoir enfant, Konaté Abdoul Karim.

Au niveau des clubs, celui de Korhogo est en tête (1er) avec 09 médailles or, 05 argent et 02 bronze. Le deuxième, est le club de l’INSAAC avec 05 médailles d’or, 05 argent et 02 bronze. Le club de Bouaké, deuxième également, avec 05 médailles or, 05 argent et 02 bronze. Daoukro (Iffou), troisième avec 03 médailles or, argent. Après vient le club de Koumassi avec une médaille or, 01 argent, 01 bronze. Le club de Ferkessédougou, n’a pas eu de médaille d’or, mais 02 argent et 01 bronze. Le club d’Abengourou n’a eu que 03 médailles de bronze.

L’occasion a été donnée au Président de la fédération nationale de Vovinam Viet Vo Dao, M. Moumouni Traoré d’indiquer que ce championnat est organisé ‘’en regardant de très près les cahiers de charge de la World Vovinam federation’’.
Il en a profité pour annoncer ‘’de très bonnes perspectives, en août 2016, le championnat d’Afrique de Vovinam Viet Vo Dao en Côte d’Ivoire, en janvier le passage de grade de haut niveau en Afrique de l’ouest, notamment en Mauritanie et au Sénégal, avec un stage international avec Maître Kan 7è dan, expert mondial ‘’.

« Nous venons d’arriver d’un championnat mondial avec une équipe nationale, et ces athlètes qui combattent aujourd’hui sont la crème et représentent la base de la fédération ivoirienne. Le Vovinam a pris un grand virage en Côte d’Ivoire » a déclaré M. Moumouni Traoré, Président de la fédération nationale de Vovinam Viet Vo Dao.

DA
Commentaires


Comment