Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appui à la Recherche Scientifique/ Formation gratuite du PASRES en rédaction d’articles scientifiques pour les étudiants doctorants de l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  Abidjan.net
Recherche
© Abidjan.net par JB
Recherche Scientifique/ Formation gratuite du PASRES en rédaction d’articles scientifiques pour les étudiants doctorants de l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion
Mardi 24 novembre 2015. Abidjan. Le PASRES (Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique) a ouvert à l’UFR SEG (Unité de formation et Recherche des Sciences Economiques et de Gestion) de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB), un atelier de renforcement de capacités en rédaction d’articles scientifiques en faveur des étudiants doctorants de l’UFR SEG. Photo: Dr Sangaré Yaya , Secrétaire Exécutif du PASRES.
Comment




Le PASRES (Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique) a ouvert ce mardi à l’UFR SEG (Unité de formation et Recherche des Sciences Economiques et de Gestion) de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB), un atelier de renforcement de capacités en rédaction d’articles scientifiques en faveur des étudiants doctorants de l’UFR SEG.
L’objectif principal de cette formation qui prend fin le 27 novembre prochain, est de donner aux doctorants de l’UFR SEG de l’UFHB, les rudiments nécessaires à la bonne rédaction d’articles scientifiques afin d’améliorer leurs capacités en matière de production scientifique.
Selon le Secrétaire Exécutif du PASRES, Dr Sangaré Yaya, la rédaction d’article scientifique constitue un outil important de diffusion et de valorisation des résultats de recherche. C’est une activité dont la maîtrise est un atout déterminant pour la profession d’enseignant-chercheur.
« En initiant périodiquement ces ateliers de renforcement des capacités en fonction des besoins exprimés par ces universités, notre programme entend marquer sa disponibilité à accompagner les écoles doctorales des différentes universités du pays » a-t-il indiqué.
Il a poursuivi son propos en soulignant ‘’l’ambition du PASRES qui est de contribuer au renforcement du capital humain de la Côte d’Ivoire par la formation de jeunes aux métiers de la recherche et de l’innovation’’.
Cependant, le Directeur Général de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Prof Kati-Coulibaly Séraphin, a, au nom du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), qu’il a représenté, tenu à assurer le PASRES de tout le soutien du MESRS pour cette initiative salutaire.
Par ailleurs, le Prof Kati-Coulibaly Séraphin a d’abord encouragé les bénéficiaires de cette formation à en tirer le meilleur profit pour la valorisation de leurs résultats de recherche qu’ils pourraient proposer pour publication dans les revues et journaux nationaux et internationaux.
« C’est sur ce vœu que je voudrais clore mon propos en remerciant les formateurs de cette grande expérience scientifique qui ont bien voulu accepter, malgré leur calendrier que nous savons chargé, de venir dispenser le savoir aux jeunes apprenants et les initier ainsi à l’art de la rédaction scientifique » a déclaré Prof Kati-Coulibaly Séraphin, Directeur Général de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Le doyen de l’UFR SEG, Dr Abdoulaye Ouattara a pris part à cette cérémonie d’ouverture de cette formation en rédaction d’articles scientifiques qui va se tenir durant trois jours dans son département.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment