Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de cinq tonnes de liqueur et de colis ensachés saisis à Adzopé
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  AIP
Comment




Adzopé - La direction régionale du Commerce de la région de la Mé a saisi lundi à Adzopé, des milliers de liqueur et des centaines de colis tous emballés dans des sachets en plastique et estimés à plus de cinq tonnes, dans le cadre de la lutte contre l’utilisation des sachets plastiques, a constaté l’AIP.

Supervisée par le directeur régional du Commerce, Djait Amani Hyacinthe et son équipe, cette opération a débuté lundi à Adzopé et s’étendra dans toute la région. Ces saisies sont destinées à la destruction pour protéger la santé des populations, a indiqué M. Djait.

Cette vaste opération est motivée par le Décret de mai 2013 portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention et de l’utilisation des sachets plastiques et celui de décembre 2014 visant à améliorer le bien-être et la santé des populations et des animaux, à lutter contre la pollution, à préserver les ouvrages d’assainissement et les autres infrastructures, à promouvoir la salubrité publique et à faire la promotion des emballages biodégradables.

Ils visent également, entre autres, à interdire la production, l’importation, la commercialisation, la détention et l’utilisation de tous les sachets plastiques, en polyéthylène basse densité ou tous autres polymères synthétiques, d’épaisseur inférieure à 30 microns, ayant des dimensions inférieures en longueur à 350 millimètres et en largeur à 200 millimètres, et les sachets d’emballage secondaires utilisés par les individus pour le transport et la protection de tous types d’articles et de marchandises.

(AIP)
go/aaa/cmas
Commentaires


Comment