Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement approuve les décisions du Conseil de l’université
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  La Tribune Ivoirienne
Résidences
© Abidjan.net par S. Tape
Résidences universitaires - Cérémonie de remise des clés de la cité rouge rénovée au ministre Gnamien Konan.
Mercredi 07 Octobre 2015- Abidjan. Le ministre de l`enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique M Gnamien Konan a reçu les clés de 602 chambres de la cité rouge rénovée.
Comment




Le gouvernement ivoirien "approuve" les décisions arrêtées par le Conseil de l’université de Cocody qui a recommandé, mardi, plusieurs mesures dont la dissolution de la Fédération estudiantine et scolaire (Fesci) et l’Association générale des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (Ageeci), à l’origine des violences qui ont secoué l’université de Cocody les 18 et 19 novembre, provoquant le mort de l’étudiant Konin Wilfried Christian.

Les affrontements entre ces deux syndicats visaient le contrôle le quai de la Société de transports abidjanais Sotra) face au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody et l’occupation de force de chambres non encore attribuées sur le campus de cette université, a relevé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan.

Les mesures proposées par le Conseil de l’université et le Centre de recherche et des œuvres universitaires concernent notamment l’installation de caméras de surveillance, l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances du décès de Konin Wilfried, en Master 1 de Sciences économiques et de gestion, en vue d’identifier, de poursuivre et d’en punir les auteurs.

Toutefois, en ce qui concerne la dissolution des deux syndicats, Gnamien Konan a annoncé que le gouvernement "a mis cette question à l’étude et rendra sa décision les jours à venir", promettant que "cette fois, le gouvernement est décidé à prendre toutes ses responsabilités".

Il a aussi annoncé des Etats généraux pour analyser, une fois pour toutes, les problèmes de l’Enseignement supérieur en vue d’y apporter les solutions appropriées, appelant à la mobilisation de la communauté nationale pour éradiquer définitivement la violence et les meurtres dans les universités ivoiriennes.

Aip
Commentaires


Comment