x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 27 novembre 2015 | AIP

Lancement des activités de l’OISSU dans le primaire à Bouaflé

Bouaflé – La Fédération sportive de l’enseignement primaire de Côte d’Ivoire (FESEPCI) a procédé, jeudi à Bouaflé, au lancement des activités de l’Office ivoirien du sport scolaire et universitaire (OISSU) dans la région de la Marahoué.

Cette cérémonie visait à informer les chargés de sports de différentes écoles primaires de la région sur la loi sportive en vigueur et à prendre des dispositions, en vue du bon déroulement de la nouvelle saison sportive 2015-2016.

S’agissant de la nouvelle loi, elle autorise que les chefs d’établissements, de concert avec les comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et les parents d’élèves mettent sur pied un budget autonome, afin d’aider les encadreurs des enfants à financer le sport au sein de l’établissement.

Le délégué OISSU de la région de la Marahoué, Aka Parfait, a dressé le bilan de l’année sportive écoulée qui a été, selon lui, mitigé. Il a invité les acteurs sportifs à débuter rapidement l’année sportive en accordant leurs violons pour la réussite des compétitions sportives de la saison.

Lors de ce lancement, les délégués de chaque école ont reçu des fiches d’affiliation pour le choix, en toute liberté, des disciplines dans lesquelles vont compétir leurs élèves.

Le lancement officiel des activités de l’OISSU au niveau national se fera le 14 janvier 2016 et la finale se déroulera cette saison à Gagnoa après les examens de fin d’année.

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ