Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation académique de haut niveau: HEC Paris et la CGECI lancent le programme ‘’MUST’’
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Mike YAO
Lancement du programme "MUST" de HEC Paris
Jeudi 26 Novembre 2015. Abidjan. HEC Paris et la CGECI lancent un programme académique de haut niveau "MUST" pour les cadres supérieurs de Côte d’Ivoire. Ph: (g à d) Ferdinand Koffi, Chef de département Communication CGECI, Marie Simonsen, Directrice exécutive de développement du MBA et Eliza Misiewicz-Cogitore Directrice exécutive de la certification du Master à HEC Paris.
Comment




La Maison de l’entreprise au Plateau a abrité, ce jeudi 26 novembre 2015, le lancement officiel du cursus MUST (Management d’une unité stratégique) de l’École des hautes études commerciales (HEC), en partenariat avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). C’est un programme académique de haut niveau qui s’adresse aux cadres supérieurs de Côte d’Ivoire qui souhaitent renforcer leur expertise managériale et entrepreneuriale.

Ces programmes certifiants sont animés par le corps professoral de HEC Paris et des professionnels du monde de l’entreprise ivoiriens. Ils allient apports conceptuels et méthodologiques, transferts d’expériences et mises en situation. ‘‘Nous sommes très heureux d’avoir ce partenariat et la confiance de la Maison de l’entreprise et de la CGECI. Nous souhaitons aider les cadres ivoiriens à contribuer à l’essor de la Côte d’Ivoire’’, a assuré Eliza Misiewicz-Cogitore, Head of Executive Masters Development à HEC. Jean Kacou Diagou, président de la CGECI, pour sa part, se réjouit de ce partenariat avec HEC Paris. "Le renforcement des compétences des cadres de la Côte d’Ivoire est un passage obligé pour que le secteur privé puisse jouer son rôle de moteur de l’émergence de notre pays. Depuis septembre 2014, la CGECI a choisi de faire confiance à HEC Paris pour son expérience internationale en matière de formation continue des managers et des dirigeants", a-t-il indiqué dans un communiqué de presse remis aux journalistes lors de la rencontre.

Le lancement du programme ‘’MUST’’ a été marqué par une conférence prononcée par le Professeur François Raillot, intervenant en Management et Gestion des Ressources Humaines à HEC Paris et Consultant Ressource humaine, sur le thème : "le digital, accélérateur pour le développement et la croissance en Afrique subsaharienne’’. Pour l’orateur, "on ne peut pas envisager l’émergence sans le développement des talents de demain".

Soulignons que HEC Paris est classée 2e business school dans le classement général des business schools européennes, publié par le Financial Times en décembre 2014.

En Afrique, HEC Paris développe des programmes d’accompagnement de formation proposés aux dirigeants des secteurs public et privé en partenariat avec le patronat local.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment