x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 1 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Candidature à la présidence à la FIB : La caution passe à 1000 000 FCFA

Désormais, pour être candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB), il faudra verser une caution d’un million de F FCA (1000000 f cfa), au lieu de cinq cent mille F CFA (500 000 f cfa), comme c’était le cas. C’est l’une des grandes décisions prises par la grande famille du noble art ivoirien, le samedi 28 octobre 2015.

C’était à l’occasion d’une Assemblée Générale Extraordinaire tenue au siège de la fédération, sis au Palais des sports de Treichville. Une AG qui avait trois points à l’ordre du jour. A savoir, le bilan du dernier recensement des clubs et athlètes, la révision des textes de la Fédération et le point des préparatifs du gala de boxe Amateur qui aura lieu du 4 au 9 décembre 2015, à Grand-Lahou.

La nouvelle caution pour les candidats à la présidence de ladite Fédération figurait au titre des amendements apportés aux textes. Aussi, la cotisation annuelle des clubs a-t-elle été revue à la hausse. Elle passe de 10 000 f cfa, à 25 000 f cfa par an. La cotisation annuelle des membres du Comité-directeur passe également de 25 000 à, au moins, 150 000 f cfa par an.

En résumé, les statuts et règlement intérieur de la FIB ont été amendés à 25%. « Il s’agissait d’ajuster nos textes aux normes internationales. Avec ces ajustements, on peut dire que la FIB a enfin la boussole qui l’emmènera à bon port », a estimé Bakary Kambéga, vice-président de la FIB, qui a animé le point de presse, après les travaux.

Au sujet du recensement des clubs et athlètes, le Lieutenant-colonel Daouda Doumbia, président délégué de la FIB qui a présidé les travaux de l’AG en l’absence du président de la FEDE, le Général Gaoussou Soumahoro, a informé les clubs du succès de l’opération. Pour lui, ce recensement a permis de savoir que, sur les 73 clubs inscrits dans les fichiers de la FIB, seuls 13 sont en règle. Les autres ont donc été invités à se mettre à jour, avant l’ouverture de la saison prévue en janvier 2016.

Pour ce qui est du gala de Grand-Lahou, le Comité-directeur a laissé entendre que les préparatifs allaient bon train. Selon le Colonel Daouda Doumbia, 35 boxeurs se sont inscrits pour ce Gala. Pour vérifier leur aptitude à boxer, ils seront soumis à deux tests médicaux. Le premier s’est fait le lundi 30 novembre 2015, au siège de la fédération. Les admis subiront la deuxième visite, le jour-même du gala. Cette compétition de boxe s’inscrit, toujours selon lui, dans un programme de détection de jeunes boxeurs, pour la sélection nationale. Ceci, dans le cadre de la participation de la Côte d’Ivoire aux jeux de Libréville, en juillet 2016.

J H K


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ