x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 décembre 2015 | Abidjan.net

2ème édition des Rendez vous de la famille: l`Ivoirien nouveau au coeur des débats (Anne Ouloto)

© Abidjan.net Par Atapointe
La ministre en accusation de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto annonce la tenue de la 2ème édition des Rendez-vous du Gouvernement
Dans un entretien accordé à Abidjan.net, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto situe les enjeux de la deuxième édition des Rendez-Vous de la Famille, qui se tiendra ce jeudi.

D’entrée, la ministre a expliqué que les « Rendez-vous de la famille » sont une tribune de dialogue, un cadre d’échange et d’informations entre le Gouvernement et les familles. L’objectif de cette tribune est de rapprocher davantage le Gouvernement des familles, en les informant sur les actions menées par le Gouvernement à leur endroit et en retour recueillir leurs préoccupations afin d’adresser au mieux les réponses.

Pour cette deuxième édition, l’invité principal est le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Il saisira l’occasion de ce rendez-vous pour expliquer aux familles de Côte d’Ivoire les efforts consentis par le Gouvernement pour réaliser les différents résultats qui ont permis au pays de se repositionner sur l’échiquier international de faire partie, après quatre ans seulement, des économies les plus dynamiques en Afrique. Le Premier ministre va s’appesantir beaucoup plus sur les résultats obtenus au plan social. Toute chose qui a contribué au mieux-être des familles.

Le Premier ministre abordera également la thématique de l’Ivoirien nouveau voulu par le Président de la République. La ministre qui a définit l’Ivoirien nouveau comme étant l’opposé de l’Ivoirien ancien, a indiqué que le Premier ministre expliquera aux familles ce qu’est l’Ivoirien nouveau et pourquoi les Ivoiriens en général et l’ensemble des familles devraient rêver et œuvrer à l’avènement de cet Ivoirien nouveau.

« En choisissant d’élire le président pour un second mandat à cette grande majorité, les Ivoiriens ont choisi l’émergence. Et en le faisant, ils ont choisi l’émergence, c’est un engagement à revenir aux fondamentaux contenus dans notre devise : Union, Discipline, Travail », a dit la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

Anne Ouloto est revenue sur l’édition précédente qui avait enregistré comme invité la ministre de l’Education et de l’Enseignement Technique, Kandia Camara. Qui a, au cours de ce Rendez-vous, instruit les familles de Côte d’Ivoire sur la décision du Gouvernement de rendre l’école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans.

Les rendez-vous de la famille sont une initiative du Gouvernement qui se fait en liaison avec la Commission nationale de la famille présidée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Elle regroupe en son sein, outre les ministères techniques, les organisations religieuses, le parlement des enfants, les ONG nationales et internationales abordant la thématique liée à la famille.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ