Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement privé laïc Ivoirien: En négociation avec le Gvt, un syndicat suspend sa grève
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Alerte info
Comment




Des enseignants et des personnels du privé laïc ivoirien, qui avaient annoncé une "grève illimitée" pour réclamer une augmentation de salaire, ont entamé des négociations avec le gouvernement, a-t-on appris mercredi de source syndicale.

La "grève illimitée prévue en début de cette semaine a été suspendue en raison des "négociations avec le gouvernement ivoirien et le patronat", a affirmé le secrétaire général du Syndicat national des enseignants et des personnels du privé laïc de Côte d’Ivoire (Synepplaci), Oumar Camara joint au téléphone par ALERTE INFO.

Mi-novembre, le syndicat a menacé d’entrer en "grève illimitée" à compter du "1er décembre", pour réclamer à l’Etat "l’apurement" de quatre mois d’arriérés de salaire estimés à 362.735.039 F CFA.

Au patronat (fondateurs d’écoles), le syndicat exige "une augmentation de salaire, l’actualisation du barème des paies" selon la convention collective du personnel enseignant des établissements privés-laïcs de Côte d’Ivoire de 1994.

Une rencontre tripartite gouvernement, patronat et syndicat est prévue vendredi pour "aplanir les divergences", selon le secrétaire général du Synepplaci.


ABL
Commentaires


Comment