x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 3 décembre 2015 |

1ère matinale de la SCCONAS ASSURANCES : Rencontre d’échange et de partage avec ses partenaires

© Par DR
1ère matinale de la SCCONAS ASSURANCES : Rencontre d’échange et de partage avec ses partenaires
La SCCONAS ASSURANCES a organisé ce mercredi 02 décembre 2015, au TIAMA hôtel sis au Plateau, sa cérémonie de lancement d’activités pour l’année 2016.
La SCCONAS ASSURANCES a organisé ce mercredi 02 décembre 2015, au TIAMA hôtel sis au Plateau, sa cérémonie de lancement d’activités pour l’année 2016.

Cette rencontre autour du thème : « Le rôle de la Scconas dans le développement du secteur des assurances en Côte d’Ivoire », a été l’occasion de resserrer les liens de collaboration et d’appui entre ses différents partenaires et assurés.
Agréée le 24 décembre 2008 par arrêté N°1103 du Ministère de l’Economie et des Finances, la SCCONAS a vu son chiffre d’affaire évolué de 2009 à 2014.

Elle fait partie aujourd’hui des 10 meilleures sociétés de courtage du marché ivoirien des assurances.

Sous la présence effective du Ministre Sidiki Konaté qui a tenu à encourager et féliciter la Scconas pour l’initiative lors de son intervention, Monsieur Samaké Vakaramoko a fait une brève présentation de la SCCONAS, et de ses missions, qui se résument à :

- Défendre les intérêts des assurés en toute indépendance ;
- Négocier auprès des assureurs les meilleures conditions de prime et de garantie (qualité/coût) ;
- Obtenir l’indemnisation des assurés en cas de sinistre dans les meilleurs délais
M. Samaké Vakaramoko a indiqué également que la SCCONAS entretient de bons rapports avec la Direction des Assurances, sa tutelle par le respect de toutes les dispositions en la matière.
Monsieur Diarrassouba Karim, Directeur des Assurances a pour sa part lors de son intervention mis en lumière les règles qui régissent le courtage en assurances et l’importance du courtier dans le développement de ce secteur en ces termes : « En effet, eu égard au faible taux de pénétration de l’assurance dans notre pays, il importe que les professionnels du secteur que sont les courtiers jouent pleinement leur rôle de conseil auprès des populations ».
Quant aux relations avec les sociétés d’assurances, la Scconas entretient un excellent rapport qui est matérialisé par une production émise de plus de 2 milliards de francs CFA à leurs endroits pour l’année 2015.
La SODEFOR, partenaire assuré de la Scconas, représentée par Mme Dicko Aya, Directrice des ressources a témoigné de leur satisfaction envers la Scconas.
Depuis sa création, la société exerce ses activités conformément à la réglementation de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).
C’est en ce sens qu’au cours de son séminaire de réflexion stratégique les 28 et 29 novembre 2015 à Bassam, le personnel a reçu une formation sur le thème « Synthèse sur la réforme relative à l’article 13 nouveau ».
Par le respect rigoureux de la réglementation et la formation de son personnel, la SCCONAS entend participer ainsi au développement et à l’assainissement du marché de l’assurance en Côte d’Ivoire.
L’équipe de la SCCONAS s’engage comme un sacerdoce à rassurer ses clients et futures partenaires que tout sera mis en œuvre pour renforcer leur collaboration car pour l’heure, La Scconas privilégie le conseil et la proximité.
Enfin le Directeur Général, Mr Samaké Vakaramoko a résumé les perspectives d’avenir de l’entreprise en ces propos: «Notre vision à la SCCONAS c’est d’être la référence en courtage d’assurance en Côte d’Ivoire et dans la sous-région».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ