Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« La Chine est devenue un partenaire important des pays africains » (Alassane Ouattara)
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  APA
Premier
© Présidence par DR
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara (photo) a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a souligné, vendredi, à Johannesburg en Afrique du Sud où s’est ouvert le Forum Chine-Afrique, que « la Chine est devenue un partenaire important de la Côte d’Ivoire et des pays africains ».

Une note d'information de la présidence ivoirienne transmise à l'Agence de Presse Africaine (APA), rapporte qu'Alassane Ouattara s'est dit très heureux d'être à ce Forum car «la Chine est devenue un partenaire important de la Côte d'Ivoire et des autres pays africains».

Il s'est par ailleurs félicité du maintien de l'engagement de la Chine en Afrique. Ce forum, co-présidé par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine et son homologue sud africain Jacob Zuma se tient autour du thème, « pour un partenariat gagnant-gagnant et un développement partagé ».

Les travaux s'achèvent samedi. A l'ouverture de ce Forum, le président chinois, Xi Jinping, a promis vendredi à Johannesburg en Afrique du Sud, une enveloppe 60 milliards de dollars d'aide au continent africain sous forme de prêts.

Ce rendez-vous enregistre la participation d'une trentaine de Chefs d'Etat africains.Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, prendra part samedi à un petit-déjeuner de travail avec le Président chinois, avant de regagner Abidjan dans l'après-midi.

SY/ls



Sommet Chine-Afrique: réaction du président Alassane Ouattara sur les enjeux de ce forum
Publié le: 4/12/2015  |  RTI 1

Commentaires


Comment