Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les bulletins scolaires informatisés au Lycée municipal d’Adiaké
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  AIP
Comment




Adiaké - Les bulletins scolaires seront informatisés au Lycée municipal d’Adiaké à partir de cette année scolaire, a annoncé, vendredi, le proviseur, Charles Gbalé au cours d’une réunion d’information avec les personnels de l’établissement.

« Il n’est plus question cette année scolaire d’utiliser les bulletins manuels, le monde évolue, avançons avec lui », a argumenté M. Gbalé.

La décision a réjoui ses collaborateurs qui réclamaient depuis longtemps les bulletins informatisés, qui disent-ils, permettent plus de réactivité et d’efficacité dans le travail. Pour que cette nouvelle approche connaisse un succès le proviseur et le comité de gestion (COGES) ont équipé une salle en outil informatique, notamment deux ordinateurs.

Le proviseur compte équiper la salle avec au moins cinq ordinateurs avec le soutien de bonnes volontés. Les opérations de fin de trimestre (arrêt des notes et calcul des moyennes) s’étendent du 4 au 11 décembre. A partir de cette date, a indiqué le proviseur, les bulletins des élèves seront disponibles, exhortant les enseignants à faire entrer rapidement les notes pour respecter ce calendrier.

zsgd/ask
Commentaires


Comment