Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Réchauffement climatique: la GIZ sensibilise pour une meilleure protection de l’environnement
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  AIP
Comment




Guiglo - La coopération technique allemande (GIZ) a initié, de mercredi à jeudi, à Guiglo (Ouest) un atelier d’échanges sur le changement climatique, afin de sensibiliser les partenaires et acteurs locaux du projet adaptation au changement climatique et stabilisation des bases de vie de la population du Sud-ouest de la Côte d’Ivoire (PACCS) pour la mise en place de stratégies pouvant y faire face.

Les experts du PACCS ont expliqué, à cette occasion, l’intérêt pour les populations de protéger l’environnement. Ils ont souligné le rôle incontournable joué par la forêt de Tai dans la protection et l’équilibre environnemental, invitant les participants à être des ambassadeurs dans leurs différentes localités.

Ceux-ci ont recommandé, entre autres la protection de l’environnement et proposé des stratégies pouvant booster la production agricole. Le responsable suivi- évaluation PACCS, Coulibaly Dotan Tiénébé a dit la détermination de la GIZ à soutenir les populations en améliorant leurs conditions de vie.
Ont pris part à cet atelier les services techniques de l’environnement, les collectivités décentralisées, et les acteurs du monde agricole de la région du Cavally.

tkt/ask
Commentaires


Comment